Pêche Québec rappelle les règles encadrant la pêche du bar rayé
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Québec rappelle les règles encadrant la pêche du bar rayé

Consultez la carte du secteur visé de la zone 21

La période de pêche se poursuit jusqu'au 31 octobre 2018. Des exceptions peuvent s’appliquer selon le secteur, notamment dans les embouchures des rivières à saumon. (Photo Youtube)
Rendez-Vous Nature

La saison du bar rayé bat son plein dans l'Est-du-Québec. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rappelle les règles encadrant la pratique de cette pêche sportive.

Sur sa page Facebook, le MFFP invite les amateurs à respecter la nouvelle limite de prise quotidienne et de possession établie à trois bars rayés. La longueur du bar rayé permise est aussi de 50 à 65 centimètres.

En ce qui concerne le matériel autorisé:

  • Un maximum de trois hameçons simples sur une même ligne;
  • Seuls des leurres artificiels peuvent être employés, les appâts naturels étant interdits;
  • Tout bar rayé capturé à l’aide d’un hameçon appâté doit être remis à l’eau en prenant soin de le blesser le moins possible.

La période de pêche permise se poursuit jusqu'au 31 octobre 2018. Des exceptions peuvent s’appliquer selon le secteur, notamment dans les embouchures des rivières à saumon. Pour plus de détails, vérifiez la règlementation : https://bit.ly/2KsQ3dM

Chasseurs généreux

? Pour consulter la carte du secteur visé de la zone 21 pour la pêche au bar rayé : https://mffp.gouv.qc.ca/…/…/peche-bar-raye-zone-peche-21.jpg

À noter : Dans le plan d’eau d’exception de la zone 1 correspondant au barachois de la rivière Malbaie (incluant les embouchures des rivières Beattie, Murphy et Portage) située au sud de la Gaspésie, il est dorénavant permis de garder ses prises en respectant toutefois les modalités de prise et de possession.

Source: MFFP

Mont-Lebel Chasse & Pêche




Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Guide expert 2