Rechercher

« De nouveaux utilisateurs veulent prendre d’assaut les zecs »

Les années passent, les temps et les usagers changent, et les 63 zecs, crées en 1978, en sont à un tournant décisif de leur histoire et leur avenir doit passer par une prise de contrôle de leur territoire.

Les années passent, les temps et les usagers changent, et les 63 zecs, crées en 1978, en sont à un tournant décisif de leur histoire et leur avenir doit passer par une prise de contrôle de leur territoire, à l’heure où de nouveaux utilisateurs veulent « prendre d’assaut les zecs », selon leur président Guillaume Ouellet. 

L’article 19 du Règlement sur les zones d’exploitation contrôlée de chasse et de pêche indique ce qui suit : « Le concept de « ZEC ouverte » ou « ZEC fermée » l’hiver n’existe pas. La ZEC opère ou elle n’opère pas en saison hivernale. Toute personne qui circule en véhicule sur une ZEC, peu importe le moment de l’année, est tenue de payer le montant des droits de circulation, autant les motoneiges hors-pistes et sur chemins multiusages, que les motoneiges sur sentiers fédérés ».

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2024-03-28 15:30:28