Rechercher

Martin Soucy nommé à la tête de la Sépaq

La SÉPAQ a un nouveau numéro 1 en Martin Soucy, qui occupe officiellement depuis lundi, le poste de président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec.

Le grand patron des parcs et des réserves fauniques succède à Jacques Caron, dont le mandat s’est terminé à l’automne 2023.

« Martin Soucy est de retour au sein d'une organisation qu’il connaît bien.  Ce leader est reconnu dans le milieu touristique québécois. Il a passé les sept dernières années à bâtir l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, qui regroupe 10 000 entreprises et 50 associations touristiques québécoises », précise l’avis de nomination de la SÉPAQ.   

Monsieur Soucy n'en est pas à ses premières armes à la SÉPAQ. Et de poursuivre le communiqué : « Il a dirigé le parc d'Oka (1994-1999), jusqu'à la vice-présidence exploitation des parcs nationaux et campings (2010-2016), en passant par la direction combinée du parc national du Mont-Tremblant et de la réserve faunique Rouge-Matawin (2002-2010). Martin Soucy a approfondi pendant plus de 20 ans sa connaissance de la SÉPAQ qui fait aujourd'hui partie de son ADN.

Fier et enthousiaste

« J'entreprends avec fierté et enthousiasme ce nouveau défi qui me ramène un peu à la "maison". Être à la tête de cette organisation réputée et appréciée est un grand privilège. Je mettrai mon cœur et mon énergie à travailler aux côtés des passionnés de la SÉPAQ à la mise en valeur et à la conservation des joyaux naturels du territoire québécois », commente Martin Soucy. 

La SÉPAQ précise que Martin Soucy détient un MBA de l'École des sciences de la gestion, d'un baccalauréat en administration des affaires, et il est certifié du Collège des administrateurs de sociétés.  

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2024-01-24 08:33:49