Rechercher

Daniel Gilbert, toujours allumé et passionné

Journée historique le 18 janvier à Saint-Éphrem-de-Beauce, où Daniel Gilbert lancera sa 30e Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP).

Passionné de la chasse et de la pêche, Daniel Gilbert est un promoteur vraiment allumé, énergique, enthousiaste et profondément proches de ses collaborateurs et invités qui nourrissent, année après année, toutes ses excursions de plein air, dans la sauvagerie du Québec, comme dans l’Ouest canadien, notamment.

La Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP) 2024, sera lancée cette semaine, le 19 janvier, à St-Éphrem-de-Beauce. Ce sera le premier arrêt d’une série de 50 villes, jusqu’à la grande finale le 18 avril à Chicoutimi.

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Daniel Gilbert relate l’historique de cette Aventure qui a débuté avec son ex-partenaire Norman Byrns. Depuis plusieurs années maintenant, c’est le fils de ce dernier, Kenny, qui est un partenaire de la TFCP. « C’est la passion de la chasse et de la pêche qui met le feu en nous et qui nous permet de continuer, année après année, encore et encore. Cette tournée nous oblige à faire beaucoup de route, mais ça me fait encore « tripper » de rencontrer les amateurs en présentiels. On fait beaucoup de « web », mais je préfère de loin le contact avec les amateurs. Même à 59 ans, j’ai toujours la même passion », affirme Daniel Gilbert.

L’après tournée

Lors de cet entretien, « Dan » raconte tout le travail qui suit la fin d’une tournée, dont celle de 2024 qui se se termine le 18 avril à Chicoutimi. Mais après, ça ne se termine pas là. C’est la préparation de la prochaine tournée, la sélection des différentes expéditions, le choix des espèces de gibier à chasser et des poissons à pêcher.

Et c’est à travers ces expéditions et les succès de chasse et de pêche, que l’objectif demeure celui d’inviter les amateurs à découvrir de nouvelles destinations, de leur faire vivre des émotions intenses, comme si l’amateur faisait partie du groupe de chasseurs et de pêcheurs.

La soirée de la Tournée 2024 commence notamment, avec un film sur la chasse du Wapiti dans l’Ouest canadien, une pêche spectaculaire aux thons de 500 livres autour de l’Île-du-Prince-Édouard, et une chasse du très « big buck » en Alberta. La seconde partie de la soirée est consacrée aux amateurs de chasse de l’orignal, avec quatre films extraordinaires, dont six récoltes de trophées magnifiques. Et on assiste au retour du concours des films d’amateurs, avec cinq films en lice.

« Plus de deux heures de films au cours de la soirée, avec des tirages, des prix de présences et des kiosques d’exposants », promet Daniel Gilbert. Tous les détails à productions tfcp, betedechasse.com.

On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2024-01-20 12:12:11