Rechercher

La FédéCP nomme Maxime Jean à sa direction générale

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) présente Maxime Jean comme son nouveau directeur général.

Il succède à Alain Cossette qui a pris le sentier de la retraite en août 2022. L’intérim était depuis assuré par Stéphanie Vadnais, qui devient directrice des opérations.

 

Le président de la FédéCP, Marc Renaud, a confirmé ces nominations le 4 décembre dernier. « Maxime Jean a débuté sa carrière en finances puis il s’est spécialisé en développement économique et territorial. C’est un aventurier passionné et un grand communicateur, qui a escaladé le Mont Everest en 2004. Il a donné des conférences et il réalisé des documentaires pour les Grands Explorateurs », selon un communiqué de la FédéCP.

 

Et d’ajouter Maxime Jean : «Poursuivre ma carrière au sein de la FédéCP est un honneur. Travailler avec l’équipe et les représentants régionaux pour faire avancer des dossiers qui ont un impact sur l’économie régionale et le futur des activités de chasse et de pêche, est une mission dans laquelle je souhaite m’investir».

 

Deux appels nécessaires

 

Deux appels de candidatures; dont le dernier en septembre, à la direction générale de la FédéCP, auront été nécessaires pour trouver la « perle rare » à la succession d’Alain Cossette qui a dirigé l’organisation pendant 25 ans.

 

La directrice générale adjointe et intérimaire Stéphanie Vadnais, qui n’a pas déposé sa candidature au poste vacant, nous avais indiqué, en entrevue à « Rendez-Vous Nature », que le processus répété n’était pas le reflet d’un manque de candidatures répondant au profil souhaité, ni à la nature spécifique du poste.

 

« Le domaine faunique est un milieu assez complexe. On doit travailler avec beaucoup d’instances et de partenaires impliqués. On recherche quelqu’un qui va pouvoir jongler avec tout ça. La connaissance du milieu n’est pas un incontournable, mais c’est certain que ça peut être un atout.», avait commenté Stéphanie Vadnais,

 

La FédéCP prévoit maintenant se projeter vers l’avenir, tout en se rapprochant de la relève et de ses 220 associations à travers province, notamment par des visites régulières en région, comme nous l’avait déjà confié le président Marc Renaud.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2023-12-13 07:47:52