Rechercher

Récolte exceptionnelle pour « Chasseurs généreux »

La FédéCP, en collaboration avec Les Banques alimentaires du Québec, est heureuse du succès de la septième saison du programme « Chasseurs généreux ».

L'année 2022 s'est conclue avec un total de 7 850 livres de viande de gibier qui ont été données par les chasseurs québécois.

Cette récolte représente près de 49 055 portions qui ont été distribuées dans la grande majorité des régions de la province par les organismes membres des Banques alimentaires du Québec.

La région de l’Estrie dénombre la plus grande quantité de viande récoltée avec un total de 2 240 livres.

Tirages

Pour une deuxième année consécutive, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) s’est jointe au programme « Chasseurs généreux » pour offrir un grand prix.

Les participants devaient se procurer un code auprès de leur boucher certifié et s’inscrire sur le site web de Chasseurs généreux. Parmi tous les chasseurs participants qui ont fait don d'une partie de leur récolte de gibier, c’est Monsieur Réal Morissette de Rimouski au Bas Saint-Laurent qui a remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 2000 $ applicable sur tous les séjours ou produits de la Sépaq.

Chasseur chevronné depuis 45 ans, Monsieur Morissette en était à sa cinquième participation au programme Chasseurs généreux.

Un tirage a également été effectué parmi les 63 bouchers participants. Ces derniers couraient la chance de remporter un couteau de boucherie dans son étui en cuir de l’artisan coutelier Yvon Courchesne. C’est la Boucherie René & Richard située en Estrie qui est donc l’heureuse gagnante de cette création unique. 

Merci à la Sépaq ainsi qu’à l’artisan coutelier Yvon Courchesne pour leur contribution au succès du programme.

Auteur : Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2023-03-13 09:27:03