Nouvelles Dernier blitz pour le 17e Encan Fondation de la faune
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Dernier blitz pour le 17e Encan Fondation de la faune

José Boily demeure le porte-parole de l'événement

Pour le 17e Encan de la FFQ, un forfait exclusif permettra de passer une journée à la Pourvoirie Kenauk Nature, en compagnie de José Boily. (Photo José Boily – Facebook / Québec à Vol d’Oiseau)
Ernie Wells

Plus que quelques jours avant la fin de l'encan virtuel de la Fondation de la faune du Québec (FFQ). Les amateurs ont jusqu’au 23 février à 13 h pour faire leurs mises.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le porte-parole du l’Encan de la Fondation de la faune du Québec, José Boily, animateur de l’émission QVO, demeure le porte-parole de cet événement toujours aussi populaire d’une année à l’autre depuis 17 ans.

L’Encan de la Fondation de la faune 2023 est en cours depuis le 6 février et jusqu’au 23 février, à 13 h. Josée Boily demeure toujours aussi motivé et sa fidélité envers cette activité bénéfice le confirme.

« Avec cet encan, la Fondation de la Faune peut mettre des cannes à pêche dans les mains des enfants. C’est ce qui motive mon engagement envers l’Encan et le Programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes de 6 à 17 ans à la pêche sportive. Le programme a permis d’initier à la pêche plus de 340 000 jeunes, dont 40 000 la pêche blanche, depuis sa création en 1997 », relate fièrement José Boily.

L’an dernier sur un objectif de 200 000$, l’encan avait amassé 216 000 $. Le même objectif financier  demeure pour 2023

Pronature circulaire mars 2023

Des produits sans taxes

L’Encan virtuel de la Fondation de la faune du Québec propose quelque 300 lots très variés de forfaits et d’équipements de pêche, de chasse et de plein air. Comme des génératrices, une tente-chalet GLAMP, un kayak de pêche à pédales, des appelants pour la sauvagine, une planche de pêche gonflable, une journée avec le tireur d’élite Ralph Colgan, des œuvres d’artistes, et on peut même aller dormir avec des loups. Il y a aussi des bijours pour la faune, une formation de chasse de l’orignal avec Michel Therrien.

Cet encan est vraiment un grand banquet ouvert à tous pour se procurer des articles de plein air, des séjours en pourvoirie dans des zecs, et avec la SÉPAQ.

Pour le 17e Encan de la FFQ, un forfait exclusif permettra de passer une journée à la Pourvoirie Kenauk Nature, en compagnie de José Boily, qui partagera sa passion et ses connaissances pour la chasse et la pêche. La pourvoirie Kenauk Nature est située au nord de la rivière Ottawa, à 90 minutes des grands centres d’Ottawa et de Montréal.

RDVN Facebook

Toutes les mises sur les lots à l’encan sont exemptes de taxes. Juste sauver les taxes, ça vaut la peine et en plus, l’argent recueilli va directement dans le programme Pêche en Herbe pour former les pêcheurs de demain.

Mise en valeur de la faune

Outre le Programme Pêche en Herbe, la Fondation de la Faune du Québec, qui est un organisme sans but non lucratif, a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat, dans une perspective de développement durable. Chaque chasseur, pêcheur et trappeur contribue à la FFQ lors de l’achat d’un permis.





Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook
Pronature permanent 4