Rechercher

Éric Harnois prend la direction générale de SÉPAQ-Anticosti

Il y a du mouvement sur l’Île d’Anticosti, et ce ne sont pas les cerfs qui poursuivent leur migration, mais le directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Serge Larivière, qui quitte son siège huit mois après sa nomination en juin 2022.

« Serge Larivière a décidé de quitter ses fonctions de directeur de SÉPAQ-Anticosti et du Parc national d’Anticosti. Des considérations familiales, ainsi que l’opportunité de relever de nouveaux défis chez son ancien employeur, ont guidé son choix. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière », confirme le porte-parole de la SÉPAQ, Simon Boivin.

Ce départ entraîne le déplacement de d’autres directeurs de réserves fauniques. D’abord, Éric Harnois, directeur de la Réserve faunique Mastigouche depuis 2011, succède à Serge Larivière comme #1 de SÉPAQ-Anticosti.

« Éric est titulaire d’un baccalauréat en opérations forestières. Il a occupé différents postes de gestion pendant plus de 10 ans dans le secteur de l’industrie forestière dans

différentes régions du Québec. Son expérience de gestion, son leadership, son souci du service à la clientèle et sa grande connaissance du domaine sont des atouts importants. Il viendra consolider l’équipe de gestion mise en place en 2022 et poursuivre le développement de SÉPAQ- Anticosti et du Parc national d’Anticosti », poursuit Simon Boivin.

Saint-Maurice à Mastigouche

C’est le directeur de la Réserve faunique du Saint-Maurice, Francis Desjardins, qui remplace Éric Harnois comme directeur de la Réserve faunique Mastigouche. Francis Desjardins assurera l’intérim de la « Saint-Maurice », jusqu’à ce qu’on lui trouve un remplaçant.

D’abord technicien de la faune dans la Réserve faunique de Rimouski, en 2005, Francis détient un certificat en administration.

« En 2013, il a joint l’équipe de la Réserve faunique du Saint-Maurice comme responsable du service clientèle et administratif, avant d’en devenir le directeur en 2015 », précise la SÉPAQ.

Selon la société d'État, les qualités de gestionnaire et de leader de Francis Desjardins, son efficacité à atteindre les objectifs et son implication dans la communauté, lui ont permis de développer le plein potentiel de la Réserve faunique du Saint-Maurice et de la positionner comme étant une destination plein air, chasse et pêche par excellence.

Bas de vignette:

Francis Desjardins prend la direction de la Réserve faunique Mastigouche. (Photo SÉPAQ)

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2023-01-26 16:26:20