Nouvelles La Tournée des Films Chasse Pêche est de retour en salles
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La Tournée des Films Chasse Pêche est de retour en salles

On en discute avec Daniel Gilbert

La TFCP accorde toujours une grande place à la relève et dans un des films, Daniel Gilbert accompagne ici le jeune Théo Perron à sa première « grosse » chasse à succès de l’ours noir. (Photo TFCP 2023)
Ernie Wells

L’année 2023 marque le retour à la normale pour la Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP) du promoteur Daniel Gilbert, dont le premier arrêt sera à Saint-Eprhem-de-Beauce, ce vendredi 20 janvier 2023.

Quelque 44 villes sont sur l’itinéraire de l’équipe de Daniel Gilbert qui a procédé à un grand lancement ce 14 janvier au Centre Multi-fonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville. L’événement a donné le ton à la TFCP.

Le lancement devait être présenté à guichet fermé devant 250 convives. La forte demande a obligé le promoteur à ajouter cent places de plus.

« Nous avons offertet une soirée de films spectaculaires, avec repas dégustation de viande de gibier; d’élevage, services de bar ouvert et chansonnier. En plus de 8 000$ en prix de présence dont une débrousailleuse Beavertech de 5 000$ », précise Daniel Gilbert.

Fidèle à la formule habituelle

En entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le promoteur de la 29e tournée est très heureux du retour en direct de la TFCP en 2023, en présentiel, et toujours fidèle à la formule habituelle des films inédits, des tirages, des kiosques et des surprises durant la soirée.

La TFCP accorde toujours une grande place à la jeune relève, tant à la pêche de plusieurs espèces qu’à l’ours noir avec un jeune chasseur qui en est à sa première « grosse » chasse.

Kenny Byrns fait une pêche avec deux jeunes à la Pourvoirie Fer à Cheval « Beaucoup d’action pour ces jeunes qui font un super séjour de pêche avec brochet, doré et truite mouchetée au menu. « Des images saisissantes dans ce film pas comme les autres », estime Daniel Gilbert.

FEDECP- Camp Arme à feu

« Buck » orignal ciblé à trois pieds

Les amateurs d’orignaux seront servis au-delà de leurs attentes. Les trophées récoltés sont imposants. Tout un bloc de films est réservé à la chasse de l’orignal. « Un film va ravir les amateurs de chasse à l’orignal, avec un doublé dans la Réserve faunique des Laurentides, donc un mâle ciblé à moins de trois pieds de distance.

Un autre film avec de l’action à profusion avec un superbe mâle ciblé aussi à une très courte distance en Gaspésie. Deux chasseurs visitent le territoire public du chalet à Jason Tremblay-Morneau. Des images surprenantes pour eux avec la récolte d’un superbe mâle orignal.

Le guide professionnel et collaborateur à « Rendez-Vous Nature », Charles-Henri Dorris, chasse le cerf dans un territoire de SÉPAQ-Anticosti avec Daniel Gilbert. Une première expérience dans l’île aux cerfs pour Charles-Henri.

Des vidéos amateurs

La tournée 2023 présente aussi des vidéos de chasse réalisés par des amateurs.

Cette année, six participants en mettront plein la vue, avec cinq films de chasse de l’orignal et sur la chasse de l’ours noir. Le vote des amateurs aux soirées couronnent la vidéo gagnante. Sans oublier aussi les quatre méga soirées web en 2023, avec des films exclusifs qui ne sont pas dans la TFCP 2023.

Pronature permanent 4

Plus de sept heures de films exclusifs et plus de $100 000 en prix. Pour acheter son billet, on se rend sur productionstfcp.com .

Daniel Gilbert, de la TFCP 2023, en entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut

 

Photo du bas

« Persévérance égale succès de chasse », est le titre de l’un des films de la TFCP 2023, avec le spécialiste des grands gibiers, auteur, formateur et collaborateur à « Rendez-Vous Nature », Charles-Henri Dorris, à gauche, et Serge Bernard. (Photo TFCP 2023)





Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent 4
RDVN Facebook