Nouvelles Mont Sainte-Anne: la Régie du bâtiment maintient la fermeture
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Mont Sainte-Anne: la Régie du bâtiment maintient la fermeture

Cinq remontées mécaniques aériennes toujours en arrêt

La Station du Mont Sainte-Anne doit démontrer qu'elle satisfait aux conditions de la RBQ afin de remettre en service ses remontées mécaniques aériennes. (Photo courtoisie Mont Sainte-Anne Étienne Dionne)
Rendez-Vous Nature

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) annonce qu'elle a maintenant terminé ses inspections à la Station touristique Stoneham. Aucun élément ne justifie l'arrêt des remontées mécaniques.

Les activités de glisse peuvent donc se poursuivre. Quant à la station Mont-Sainte-Anne, la RBQ est toujours en attente que l'exploitant lui démontre qu'il satisfait aux conditions de l'ordonnance afin de remettre en service ses remontées mécaniques aériennes.

La RBQ a réalisé des inspections sur l'ensemble des remontées mécaniques du site du 14 au 20 décembre derniers. Des non-conformités ont été constatées et les corrections nécessaires ont été signifiées à l'exploitant le 22 décembre. Ce dernier dispose dès lors de 30 jours pour corriger le tout.

La RBQ tient à préciser que les non-conformités identifiées ne représentent pas de risque pour la sécurité et l'intégrité des personnes. Les appareils peuvent donc demeurer en service durant les travaux correctifs.

FCMQ Environnement

Suivi de l'ordonnance à la station Mont-Sainte-Anne

La RBQ réitère que la réouverture des cinq remontées mécaniques aériennes du Mont-Sainte-Anne dépendra du rythme de réalisation des exigences prévues à l'ordonnance transmise à RCR après la chute d'une télécabine de la remontée mécanique R-176 (L'Étoile filante) survenue le samedi 10 décembre 2022. 

Rappelons que la RBQ a ordonné l'arrêt des remontées afin d'assurer la sécurité du public et que l'exploitant doit notamment respecter plusieurs exigences.

Zec Québec septembre 2021

Les exploitants des stations de ski au Québec sont les premiers responsables de la sécurité de leur clientèle et qu'ils ont l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour y veiller.





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021