Rechercher

Le débat sur les armes au Canada est relancé

La sortie publique de Carey Price sur le contrôle des armes à feu continue d’alimenter le débat entre ceux qui souhaitent une meilleure législation et ceux qui ne veulent pas perdre certains droits.

Comme l'indique le Journal de Montréal, le gardien du Canadien de Montréal a partagé sur ses réseaux sociaux une photo de lui en habit de chasse et avec une arme à la main, pour s’afficher très clairement contre le projet de loi C-21. 

Si adopté, ce dernier modifierait la définition des armes d’assaut en ajoutant plusieurs armes utilisées par les chasseurs.

«Je ne suis pas un criminel ni une menace pour la société. Ce que Justin Trudeau essaie de faire est injuste», a ajouté à sa publication celui qui est au repos forcé en raison d’une blessure.

Price a par ailleurs annoncé son soutien à la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu (CCDAF), qui a notamment fait réagir pour avoir créé le code promotionnel «POLY» pour les marchandises de son site.

Une sortie saluée

Cette rare sortie dans l’espace public a été saluée par des politiciens, comme le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre.

«Carey a tout à fait raison. La chasse est une grande tradition canadienne. Les tentatives de Trudeau d’interdire les fusils de chasse sont une attaque contre les populations rurales et autochtones. Nous devons l’arrêter», a-t-il réagi sur Twitter.

Même son de cloche chez le lieutenant politique du Québec pour les conservateurs, Pierre Paul-Hus, qui a affirmé sur le média social qu’il s’agit d’une «sortie remarquable contre les politiques insensées de Justin Trudeau».

Le dirigeant du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, a quant à lui avancé qu’«on a convaincu Carey Price et tant d’autres que le contrôle des armes à feu a pour but ou effet de nuire à la chasse sportive».

«C’est faux. Le Bloc québécois encourage la chasse sportive et l’activité touristique/économique qu’elle génère dans nos régions», a-t-il ajouté sur Twitter.

Le projet de loi C-21, déposé au printemps dernier, pourrait modifier la définition des armes d’assaut en ajoutant plusieurs armes utilisées par les chasseurs.

Source: Le Journal de Montréal

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2022-12-05 10:33:27