Nouvelles « Poule des Bois » s’impose au Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

« Poule des Bois » s’impose au Québec

Un regroupement de filles « crinquées »

À une époque où on pèse ses mots, la marque « Poule des Bois » n’a rien de péjoratif, comme l’explique Marie Line Tremblay. (Photo courtoisie)
Ernie Wells

Une communauté de femmes à la chasse, connue sous l’appellation de « Poule des Bois », prend de plus en plus de place dans cette activité de plein air au féminin.

Ce regroupement de filles « crinquées » et qui « trippent » sur la chasse et la pêche, comptent déjà 9 500 membres aux quatre coins de la province.

« Poule des Bois », qu’on associe à l’oiseau gibier, la Gélinotte huppée, appelée généralement perdrix, est l’initiative de la fondatrice Marie Line Tremblay d’Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

À une époque où on pèse ses mots, la marque « Poule des Bois » n’a rien de péjoratif, comme l’explique Marie Line Tremblay en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature ».

Chaque région a son ambassadrice. Roxanne Dubé, Bas-St-Laurent; Mélissa Bernard, Saguenay Lac-St-Jean; Krystine Thériault; Chaudière-Appalaches; Nathalie Hamel, Mauricie; Carine Fauteux, Outaouais; Josée Morin, Nord-du-Québec; Kelly Ann Durand, Lanaudière; Frédérique Brassard, Abitibi - Angliers; Geneviève Cormier, Côte-Nord - Havre-St-Pierre; Jessyca Cy, Gaspésie; Kim Fortin, Abitibi, - Amos; Mélanie Francoeur, Abitibi - Val D'or; Vanessa Brousseau, Beauce; Isabelle Fortier, Estrie et Audrey Corriveau, Côte-Nord.

FEDECP- Camp Arme à feu

Lors de cet entretien dans le cadre de l'émission « Rendez-Vous Nature », Marie Line Tremblay raconte comment a débuté son aventure.

« Les femmes étaient souvent oubliées dans le domaine du plein air. La chasse et la pêche offraient moins aux femmes ». Et c’est à partir de ce constat ainsi qu’elle a aussi créé, notamment, une gamme de produits de soins corporels inodores et adaptés aux besoins de la femme.

« Mini-Poule et Coq des Bois »

La marque « Poule des Bois » a reçu une réponse fulgurante. Des accessoires et vêtements ont été ajoutés. Entrepreneure, Marie Line Tremblay est une femme d’affaires qui préside le holding Cosmatik, qui gère les marques de commerce « Entre Bulles et Moi », « Le Stik » et « Poule des Bois ».

Cosmatik offre un service de création et de fabrication de produits sur mesure pour les entreprises. Des articles de plein air pour les jeunes, « Mini-Poule » se sont aussi greffés à la marque, comme « Coq des Bois » pour l’homme également des produits de plein air et vêtements.

Pronature permanent 3

Comme rien ne semble freiner les ambitions de Marie Line, elle a concocté la bière « Poule des Bois ». Elle retrouve partout aux quatre coins de la province. Le site en ligne propose aussi des recettes Poulettes.

Pendant que l’expansion de « Poule des Bois » se poursuit au Québec, des projets de développement sont prévus sur les marchés canadiens et américains.

Pour entendre l'entrevue réalisée avec Marie Line Tremblay (photo), cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent 3
Zec Québec septembre 2021