Nouvelles Un orignal victime de braconnage à Sainte-Anne-des-Monts
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un orignal victime de braconnage à Sainte-Anne-des-Monts

La Protection de la faune enquête

Un citoyen a fait la découverte d’un d’orignal femelle mort. La moitié postérieure de l’animal a été enlevée et le reste de la carcasse a été laissé sur place. (Photo courtoisie MFFP)
Rendez-Vous Nature

Les agents de protection de la faune du bureau de Sainte-Anne-des-Monts demandent l’aide de la population pour recueillir des informations concernant un acte de braconnage.

Le 11 novembre dernier, un citoyen a fait la découverte d’un d’orignal femelle mort. La moitié postérieure de l’animal a été enlevée et le reste de la carcasse a été laissé sur place. L’événement est survenu en bordure de la route Lajoie à l’ouest de Cap-Chat, secteur compris dans la zone de chasse 01.

Il est suspecté que cet événement puisse être lié à l’appel à la population publié le 9 novembre dernier, lequel ciblait un cerf de Virginie. bit.ly/3GiBS7J

Pronature Circulaire 21 nov au 4 décembre 2022

Toute personne détenant des renseignements sur l'un ou l'autre des événements est invitée à communiquer avec SOS Braconnage - Urgence faune sauvage au 1 800 463-2191. Les informations peuvent également être envoyées par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca.

Soyez assurés que les renseignements que vous pouvez nous fournir demeureront confidentiels.

RDVN Facebook




Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook
Pronature Circulaire 21 nov au 4 décembre 2022