Nouvelles Chasseurs Généreux est de retour avec la chasse
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Chasseurs Généreux est de retour avec la chasse

6 000 livres de viande récoltées pour les démunis

(Photo Unsplash - crédit : Casey Horner)
Ernie Wells

Les chasseurs d’ours, d’orignal et de cerf sont invités à partager leur récolte, quelques livres ou une bête complète, pour les gens dans le besoin.

Un chasseur qui donne une bête complète, une demi-bête ou un quartier d’orignal n’a pas à défrayer le débitage. C’est le fonds Chasseurs Généreux Latulippe qui rembourse directement le boucher.

« C’est grâce à des bouchers certifiés Chasseurs généreux et au réseau des Banques alimentaires du Québec que les dons de venaison sont distribués à ceux qui ont faim. Chaque année, quelque 6 000 livres de viande sauvage sont récoltées pour les démunis de nos communautés », selon le communiqué de la la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP).

2 000$ à gagner avec la SÉPAQ

FédéCP- Chasseurs généreux

Cette année, poursuit la FédéCP, les chasseurs qui font un don de viande auprès de leur boucher certifié. auront la chance de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). On demande son code de participation à son boucher, et on s’inscrit s’inscrire sur le site web de Chasseurs généreux.

L’an dernier, Clarence Bélanger, un client du Marché Pelletier de Sain-Angèle, avait remporté un séjour de chasse de SÉPAQ-Anticosti.

« Si votre boucher ne fait toujours pas partie de Chasseurs Généreux », incitez-le à s’inscrire via le site web chasseursgenereux.com »

Zec Québec septembre 2021

 





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent 2