Rechercher

Un bon coup de la Protection de la faune

À la suite d’informations reçues du public, la Protection de la faune a mis fin aux activités illégales d’un groupe de 25 individus en lien avec l’abattage d’au moins 11 grands gibiers en Gaspésie et en Montérégie.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs confirme que 26 agents ont participé à cette enquête à la suite d’informations reçues du public en septembre dernier, qui ont permis la tenue d’une enquête.

Huit orignaux provenaient du secteur de La Marte et au moins 3 cerfs de Virginie ont été prélevés dans le secteur de Drummondville. L’enquête a démontré que le groupe récoltait des orignaux au-delà de la limite permise et qu'il chassait des cerfs et des orignaux durant la nuit. Le principal suspect commettait ces infractions au village de La Martre, en Gaspésie.

Les infractions reprochées en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune sont, entre autres :

  • Surplus de la limite permise;
  • Possession illégale;
  • Avoir chassé le gros gibier sans permis;
  • Avoir chassé l’orignal femelle sans permis;
  • Avoir chassé le gros gibier la nuit;
  • Avoir omis d’apposer le coupon de transport sur l’animal mort;
  • Avoir donné de faux renseignements lors de l’enregistrement.

S’ils sont reconnus coupables, les individus s’exposent à des amendes totalisant plus de 200 000 $, dont plus de 50 000 $ au suspect principal.

Les citoyens sont invités à signaler tout acte de braconnage, associé ou non à cette enquête, à SOS Braconnage – Urgence faune sauvage au 1 800 463-2191. L’information que vous transmettrez demeure confidentielle.

 

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2022-09-06 06:20:59