Nouvelles Un homme retrouvé sain et sauf après 33 jours perdus en forêt
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un homme retrouvé sain et sauf après 33 jours perdus en forêt

Les cris de Percy Poucachiche ont alerté des pêcheurs

L’homme de 26 ans a été transporté dans un centre hospitalier, mais il a déjà reçu son congé de l’hôpital. (PHOTO courtoisie Jerry Hunter)
Rendez-Vous Nature

Le Journal de Montréal rapporte qu'un jeune Anishnabe, disparu en forêt depuis 33 jours, a été retrouvé sain et sauf mardi soir dans la forêt, aux abords du lac Simon, en Abitibi-Témiscamingue.

« Je n’ai jamais perdu espoir de le retrouver vivant. Je suis tellement émue de pouvoir être auprès de lui aujourd’hui », a confié Micheline Poucachiche dans un bref entretien téléphonique.

Les appels à l’aide de son fils Percy Poucachiche ont alerté deux pêcheurs qui taquinaient le poisson au lac Simon, vers 20 h 30. En entendant les cris provenant de la forêt, Géorgie Poucachiche a tout de suite pensé à son cousin, disparu depuis le 21 juillet, a-t-il raconté au Journal de Montréal. 

En quelques minutes, les autorités se sont mobilisées. Jerry Hunter, avec un ami, a donné un coup de main aux policiers avec son bateau qui se trouvait près du plan d’eau.

Sépaq août 2022 3

«On avançait dans le noir. Quand on s’est approché et qu’il a dit qu’il s’appelait Percy, on n’y croyait pas. Quelle surprise! Il est embarqué dans le bateau et je l’ai pris dans mes bras pour le consoler. Il pleurait et demandait quelle date et quelle année on était», a détaillé M. Hunter. 

Larmes de joie

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le petit village, situé à une trentaine de kilomètres de Val-D’Or. La mère du jeune homme et plusieurs proches sont débarqués sans tarder sur la berge du lac.

Pronature permanent

Pour en savoir plus: https://www.journaldemontreal.com/2022/08/25/il-survit-perdu-en-foret-pendant-plus-dun-mois





Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent
Zec Québec septembre 2021