Nouvelles Étude sur la tique d'hiver: des messages importants dédiés aux chasseurs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Étude sur la tique d'hiver: des messages importants dédiés aux chasseurs

Important à l'aube de la saison

Si vous récoltez un orignal avec une étiquette à l’oreille ou un collier émetteur, téléphonez au numéro indiqué sur l’étiquette. (Photo MFFP)

Aux hivers 2020 et 2022, des orignaux ont été munis d'un collier émetteur ou d’une étiquette à l’oreille pour une vaste étude sur la tique d’hiver dans quelques régions du Québec.

Si vous récoltez un orignal avec une étiquette à l’oreille ou un collier émetteur, téléphonez au numéro indiqué sur l’étiquette.

Message important

Pour les chasseurs en Gaspésie, nous vous demandons de NE PAS ABATTRE UN ORIGNAL AVEC UN COLLIER BLANC ! Il s’agit d’une femelle mature que nous souhaitons suivre jusqu’en 2024. femelles adultes avec un collier blanc sont présentes dans le parc national Forillon.

Zecs Québec septembre 2021

Ces animaux ont tendance à demeurer dans les limites du parc, mais ils peuvent en sortir à l’occasion. Par contre, tous les jeunes adultes (1 an et demi) munis d’un COLLIER NOIR PEUVENT ÊTRE RÉCOLTÉS sans problème.

Infos à retenir

Si vous abattez un orignal portant un collier, évitez de couper la courroie. Retirez-le plutôt en dévissant les 2 boulons situés au bas du collier, du côté où la courroie est ajustable et contient plusieurs paires de trous, à l’aide d’une clé 8 mm ou d’une paire de pince et contactez-nous au numéro indiqué pour que nous puissions le récupérer .

Zec Québec septembre 2021

Les colliers des jeunes adultes (1 an et demi) tomberont automatiquement au sol le 1er novembre 2022.

Pour en savoir plus sur le projet de recherche, visitez www.albipictus.com.





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Pronature permanent 3