Nouvelles Gobie à taches noires: Québec veut documenter sa présence
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Gobie à taches noires: Québec veut documenter sa présence

Les pêcheurs peuvent signaler sa présence

Le gobie à taches noires bouleverse l’ensemble de l’écosystème et certaines espèces de poissons indigènes ont d’ailleurs montré une diminution de leur abondance. (Photo MFFP)

Pêcheurs et pêcheuses de la Montérégie et de l’Estrie, nous avons besoin de vous.

Saviez-vous que? Le gobie à taches noires est un poisson exotique et envahissant dans les plans d’eau du Québec. En effet, l’arrivée de ce petit poisson aux yeux globuleux bouleverse l’ensemble de l’écosystème et certaines espèces de poissons indigènes ont d’ailleurs montré une diminution de leur abondance.

Le gobie est déjà présent dans la rivière Richelieu, en aval du barrage de Saint-Ours jusqu’au fleuve. Toutefois, la présence de cette espèce n’est pas encore documentée ailleurs dans la rivière.

C’est pourquoi nous comptons sur votre œil aguerri pour nous signaler sa présence à partir du lac Champlain (Baie Missisquoi) jusqu’au barrage de Saint-Ours.

FédéCP- Chasseurs généreux

Vous avez observé un gobie à taches noires dans cette zone de la rivière Richelieu? Voici comment nous aider :

Envoyez-nous une photo de celui-ci, avec la date et le lieu de pêche à l’adresse suivante services.clientele@mffp.gouv.qc.ca

Si vous en capturez un, conservez-le congelé et contactez-nous.

  • 1 844 523-6738
  • services.clientele@mffp.gouv.qc.ca

Sépaq août 2022 4

Votre précieuse collaboration nous aidera à faire un suivi plus serré de l’avancement de cet envahisseur! Agissons ensemble pour le bien-être de notre écosystème!





Zec Québec septembre 2021
Sépaq août 2022 4
Pronature permanent 3