Nouvelles Un homme écrase délibérément un veau orignal avec sa camionnette
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un homme écrase délibérément un veau orignal avec sa camionnette

Des accusations pourrait être déposées

En se fiant aux propos de l’homme, les deux animaux ont été écrasés par son véhicule. (Photo capture d'écran Snapchat)
Rendez-Vous Nature

Une vidéo extrêmement troublante circulait mercredi sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit un homme de Sept-Îles écraser un veau orignal, au volant de sa camionnette pleine grandeur, tout en filmant la scène, comme le rapporte TVA Nouvelles.

La vidéo aurait été tournée dans secteur Moisie, sur le boulevard des Forges. Le véhicule fonce littéralement sur les deux animaux qui se trouvent sur le bord de la route, est-il possible de voir sur les images.  En se fiant aux propos de l’homme, les deux animaux ont été écrasés par son véhicule.

Le corps d’un des deux veaux est visible sur les images après une manœuvre de recul de l’homme, au cours de laquelle l’animal est écrasé une deuxième fois.

En fin de journée mercredi, le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP) a confirmé que des agents de protection de la faune se sont rendus sur les lieux en compagnie d’agents de la Sureté du Québec (SQ).

Zecs Québec septembre 2021

Un suspect a été rencontré et une accusation d’avoir tué du gros gibier avec un véhicule pourrait être déposée. Ce type d’infraction est passible d’une amende de plus de 2 500 dollars. Des accusations de cruauté envers des animaux pourraient également être déposées par la SQ.

Source: TVA Nouvelles 

https://www.journaldequebec.com/2022/08/03/video-cruaute-animale-a-sept-iles-il-se-filme-en-train-decraser-un-chevreuil-avec-sa-camionnette

RDVN Facebook




Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook
Sépaq mai 2022 1