Nouvelles Un artiste animalier exceptionnel pour mettre la faune en valeur
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un artiste animalier exceptionnel pour mettre la faune en valeur

Il a roulé sa bosse au Québec et en Europe

Après des débuts en 1981, alors qu’il peignait en blanc sur une toile noire, Daniel Bonneau a su développer plusieurs techniques qui lui ont permis d’agrandir son éventail de productions. (Photo Julien Cabana)
Julien Cabana

Durant ma carrière, il m’a été donné de rencontrer plusieurs artistes animaliers. Parmi ceux-ci, il en est un qui sort du lot, Daniel Bonneau.

Après des débuts en 1981, alors qu’il peignait en blanc sur une toile noire, il a su développer plusieurs techniques qui lui ont permis d’agrandir son éventail de productions, toujours avec le même but, soit de mettre la faune en valeur.

Il a roulé sa bosse au Québec, avant de se rendre en Europe pour une exposition en 1995. Il a des œuvres en Europe, aux États-Unis, sans oublier des expositions au Grand Théâtre de Québec et une quarantaine de ses œuvres qui sont au Musée de Charlevoix. Il a rédigé un livre en 2015 intitulé Une vie de passion.

Pronature national #3

La fabrication de tables avec une seule tranche d’un arbre fait partie de son œuvre, comme vous le montre la présente photo. Cette dernière se trouve au Centre administratif de la FédéCP à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Des œuvres sont exposées à la Galerie d’art Douce Passion dans le Vieux-Québec. 

Pronature

Pour le découvrir : danielbonneau.com





Zec Québec septembre 2021
Pronature