Nouvelles Vers un premier « Rendez-vous chasse, pêche et piégeage » à Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Vers un premier « Rendez-vous chasse, pêche et piégeage » à Québec

Plusieurs fédérations réunies, dont le Réseau Zec

Le premier « Rendez-vous chasse, pêche et piégeage » se tiendra du 26 au 28 août à la Base Plein Air Ste-Foy à Québec. Ci-dessus, le plan du site de l’événement. (Illustration RDVCPP)
Ernie Wells

Les amateurs d’activés cynégétiques et halieutiques sont attendus au premier « Rendez-vous chasse, pêche et piégeage » (RDVCPP), qui se tiendra du 26 au 28 août à la Base Plein Air Sainte-Foy, à Québec.

« L’événement est orienté vers l’expérience et la découverte des activités fauniques. Nous aurons des exposants et des conférences, mais également des démonstrations d’habiletés canines; chiens de sang et chiens rapporteurs, de la fauconnerie, un parcours du trappeur, du bouillage de pièges, une compétition de pêche à la mouche, des essais et démonstrations en tir à l’arc, spectacles, une zone familiale et plus encore », décrit dans un document de promotion le directeur général du Groupe Plein Air Faune, Pascal Raymond.

Acteurs de la faune réunis

Sépaq mai 2022 3

Le « Rendez-vous chasse, pêche et piégeage » se veut un évènement extérieur d’une durée de trois jours. « Tous les acteurs du secteur faunique se rassembleront afin de faire vivre des expériences aux adeptes de chasse, de pêche, de piégeage et de plein air », poursuit le promoteur.

Selon ce dernier, cette initiative se tient dans le cadre des Grands Évènements du Groupe Plein Air Faune, portée par les membres des cinq organisations fauniques que sont : la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA), la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs du Québec (FédéCP), le Réseau Zec, ainsi que la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ).

Zec Québec septembre 2021

 





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Pronature