Nouvelles L’appui des chasseurs à Unis pour la Faune atteint 18 000$
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L’appui des chasseurs à Unis pour la Faune atteint 18 000$

Commerces et entreprises invités à contribuer

En soutenant financièrement Unis pour la Faune, les chasseurs se donnent une voix puissante. Ci-dessus, le cofondateur d’Unis pour la Faune, François Pelletier. (Photo courtoisie UPF)
Ernie Wells

L’appui financier des chasseurs envers Unis pour la Faune (UPF) ne s’estompe pas, au contraire, le soutien ne cesse de croître et les dons ont atteint 18 000$, en date du 12 juillet 2022.

« La participation volontaire des chasseurs est vraiment incroyable. Avec ces dons, nous aurons un impact réel sur l'opinion publique et nous aurons une force publicitaire accrue pour mettre en œuvre nos différentes stratégies », commente fièrement le cofondateur d’UPF, François Pelletier.

Ce dernier tient à préciser concrètement ce qu’Unis Pour la Faune entend faire des dons recueillis, issus de la campagne de financement 2022 qui cible un objectif de 20 000$. En date du 4 juillet, UPF avait dépassé 12 000$ sur un objectif initial de 10 000$. Devant un tel succès, UPS s’est fixé nouvel objectif de 20 000$, en voie d’être atteint, voire même dépassé.

Rejoindre l’opinion publique

« Nous allons d’abord lancer une campagne publicitaire majeure qui va cibler l'opinion publique sur la gestion de la faune au Québec. Les objectifs de cette campagne sont de faire pression sur les différents paliers du gouvernement afin de démontrer que nous avons notre mot à dire sur la façon que le ministère gère la faune. Notre second objectif est de faire reconnaitre Unis Pour La Faune et ses objectifs, auprès de la société Québécoise. On doit se faire remarquer », affirme François Pelletier.

Zecs Québec septembre 2021

Selon ce dernier, l’importance de la gestion de la faune doit faire parler d’elle au cours de la prochaine période électorale.

« Notre campagne publicitaire sera majeure et et elle aura un volet éducatif. Plusieurs capsules de sensibilisation cibleront les chasseurs du Québec. Et cette même campagne publicitaire nous permettra de recueillir des membres d’UPF qui seront bientôt 16 000 à travers la province », précise François Pelletier.

Pour être en mesure de réaliser ses objectifs, UPF a besoin du soutien des chasseurs et des amateurs de plein air pour assurer la pérennité des populations de cerfs dans toutes les zones du Québec, et conséquemment, favoriser une plus grande qualité de chasse et l’équilibre de l’espèce. Tous les dons seront réinvestis en totalité dans ces campagnes publicitaires.

Commerces et entreprises invités à contribuer

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Les commerces et entreprises œuvrant dans l’industrie de la chasse, et les entreprises de toute nature, sont invités à contribuer à cette campagne de financement.

« Avec un don de 75$ et plus, nous créerons une publication exclusive de remerciement. Nous inciterons les gens à commenter et à partager. Les intéressés communiquent avec nous sur la messagerie Facebook de l'UPF pour plus de détails’ ajoute François Pelletier. « Il est temps que les choses changent au Québec », tranche le spécialiste en gestion de la faune.





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