Nouvelles 83% des Québécois sont prêts à payer pour un avenir plus sain !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

83% des Québécois sont prêts à payer pour un avenir plus sain !

Prêts à faire un don annuel moyen de près de 50 $

Les Québécois ont toujours été passionnés par l'environnement et une récente démontre à quel point ils sont déterminés à créer un avenir plus sain, notamment en faisant leur part pour protéger les précieux milieux humides.
Ernie Wells

Les Québécois sont passionnés par la qualité de leur environnement, et une récente étude démontre qu’ils sont déterminés à créer un avenir plus sain, notamment en faisant leur part pour protéger les précieux milieux humides.

En fait, selon cette étude, rapporte un communiqué de Canards Illimités Canada (CIC), 83 % des Québécois sont préoccupés par la disparition des milieux humides, et ils sont prêts à faire un don annuel moyen de près de 50 $ pour financer des activités de conservation.

« D’après cette étude, menée auprès de 3 304 répondants, 83 % des citoyens se disent préoccupés par la perte des milieux humides, et 84 % sont d’avis que le gouvernement du Québec devrait en faire plus pour les protéger. Ces résultats démontrent que les Québécois reconnaissent la valeur des milieux naturels et les bénéfices qu’ils procurent, et la nécessité de les restaurer. La volonté à payer des répondants va au-delà des montants investis dans le cadre du programme gouvernemental prévu à cet effet », affirme, dans le même communiqué, le professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique de l’Université du Québec en Outaouais, Jérôme Dupras.

De l’eau propre, une faune abondante…

Pronature national #3

« Il s'agit d'une offre de soutien incroyable... il est maintenant temps de transformer nos bonnes intentions en actions ! Si nous travaillons ensemble, nous pouvons recueillir 280 M$ pour des activités de conservation et de restauration. Les effets seront immenses pour la santé de nos communautés. De l'eau propre, une faune abondante, la prévention des inondations et des possibilités de loisirs et de détente dans la nature ne sont que quelques-unes des récompenses dont nous profiterons tous. Étant donné les services écologiques qu’ils nous rendent, les milieux humides du Québec valent largement un investissement. J'espère que nous pourrons compter sur votre appui », poursuit le Directeur des opérations provinciales, Québec, Canards Illimités Canada, Sébastien Rioux Canards Illimités Canada (CIC), principal organisme de conservation des milieux humides au pays, met au défi les passionnés de nature d'agir concrètement.

Pour autres infos et souscrire à CIC, voir en ligne à canards.ca.

 

Zec Québec septembre 2021

Photo du bas: 

« Les milieux humides du Québec valent largement un investissement. J'espère que nous pourrons compter sur de nombreux appuis », estime le Directeur des opérations provinciales, Québec, Canards Illimités Canada, Sébastien Rioux. (Photo Courtoisie CIC)





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Sépaq mai 2022 1