Nouvelles Les pourvoyeurs de la FPQ ont une nouvelle image de marque
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Les pourvoyeurs de la FPQ ont une nouvelle image de marque

Des retombées économiques de 250 M $

Le directeur général de la FPQ, Dominic Dugré et la responsable communications et marketing, Josiane Lavallée, lors du récent dévoilement de la nouvelle image de marque des 330 pourvoiries membres de cette grande fédération.
Ernie Wells

La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), forte de ses 330 membres, a une nouvelle image de marque.

La lettre «r» du mot pourvoiries est formée par une bûche et une brache avec une feuille bien vivante à son extrémité, et qui se retrouve aussi sur son nouveau site web revue et actualisé.

« Quoi de mieux pour représenter la nature que la bûche, dérivée de l’arbre, fier représentant du cycle de vie en forêt? L’arbre, qui rappelle ces forêts si importantes pour les opérations des pourvoiries, qui alimente nos sols, solidifie les rives de nos lacs, abrite une faune diversifiée, génère de l’ombre lors des journées chaudes. La bûche, que l’on coupe de nos propres mains pour se réchauffer lors des journées froides, cuire notre nourriture, construire nos chalets. Et c’est assis sur une bûche, le soir venu, devant un feu étincelant, qu’on se racontera nos meilleures histoires en pourvoirie », explique la FPQ dans un communiqué de presse.

330 pourvoiries et 4 000 employés

Pronature national #5

Cette fédération représente plus de 330 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel.

Cette industrie, qui contribue au maintien de 4 000 emplois et qui génère des retombées économiques annuelle de de près de 250 M$, accueille 500 000 usagers des pourvoiries par an, dont 80 % proviennent du Québec.

« Avec un intérêt renouvelé de la part des Québécois pour le produit pourvoirie, il était impératif de se doter d’une image chaleureuse, dynamique, qui incite au partage. C’est mission accomplie avec ce nouveau positionnement qui répond au besoin de distinguer notre offre de services », indique le directeur général de la FPQ, Dominic Dugré.

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Zec Québec septembre 2021
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