Rechercher

Fin des activités illégales d’un groupe de chasseurs en Estrie

Le 29 mars 2022, les agents de protection de la faune du bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec les agents du bureau de Granby, ont mis fin aux activités illégales d’un groupe de chasseurs au cerf de Virginie dans le secteur de Frelighs

L’enquête a démontré que le groupe de chasseurs récoltait des cerfs de Virginie au-delà de la limite autorisée, et ce, durant deux années consécutives (2020 et 2021). Les infractions reprochées en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune sont, entre autres:

Surplus des limites permises de viande de cerf de Virginie;

  • Possession illégale de cerf de Virginie;
  • Chasse sans permis;
  • Avoir omis d’apposer le coupon de transport;
  • Avoir utilisé le permis de chasse d’un autre chasseur dans le but de continuer à chasser;
  • Faux renseignement lors de l’enregistrement.

Les agents ont procédé à la saisie de viande de cerf de Virginie. Celle-ci a été remise à l’organisme Moisson Rive-Sud, la principale banque alimentaire de la Montérégie.

La Protection de la faune remercie le public pour les informations transmises et invite la population à signaler tout acte de braconnage ou intervention suspecte qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage - Urgence faune sauvage au 1-800-463-2191. L’information que vous transmettrez demeure confidentielle.

 

Auteur : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2022-04-25 10:03:54