Nouvelles Tournée des Films Chasse Pêche : « Les amateurs vont capoter » !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Tournée des Films Chasse Pêche : « Les amateurs vont capoter » !

Jason Tremblay-Morneau convie les adeptes à se réunir

Jason Tremblay-Morneau a prélevé ce cerf mâle trophée sur Anticosti, qui serait le deuxième plus gros panache enregistré sur l’île aux cerfs Menier. Les amateurs revivront cette chasse avec Jason le jeudi 7 avril à Rimouski. (Photo Courtoisie TFCP 2022)
Ernie Wells

Le guide professionnel, spécialiste de l’appel et de l’approche de l’orignal, Jason Tremblay-Morneau, estime que la Tournée des Films Chasse Pêche 2022, est « carrément capotée » selon le langage qu’on lui connaît bien.

Le guide professionnel, spécialiste de l’appel et de l’approche de l’orignal, Jason Tremblay-Morneau, estime que la Tournée des Films Chasse Pêche 2022, est « carrément capotée », selon le langage qu’on lui connaît bien.

« À chaque fois qu’on avait un orignal devant nous, c’est comme si le grand gibier faisait tout ce qu’il pouvait pour qu’on ait des séquences extraordinaires. Tout est sur la coche. Les films tournés à l’automne 2021 sont vraiment exceptionnels et spectaculaires », poursuit Jason Tremblay-Morneau, en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Les films de chasse sur l’orignal ont été tournés dans deux Zones de la Côte-Nord, et au Nouveau-Brunswick.

Rien n’arrête Jason. On lui suit vers une approche finale d’un orignal; une séquence jamais vue dans le domaine. Les chasseurs d’orignaux n’en reviendront pas d’un doublé au Nouveau Brunswick, où deux archers passionnés récoltent chacun leur orignal à courte distance, à l’arc traditionnel.

Parmi les autres films, notons celui de la relève avec deux jeunes à la chasse de l'ours noir, une chasse du dindon sauvage au féminin, et la capture du « monstre du fleuve », un maskinongé. Les amateurs n’en reviendront pas d’une chasse du cerf en Alberta.

Sépaq mai 2022 2

Le prochain arrêt de la Tournée des Films Chasse Pêche 2022 est le jeudi 7 avril à 19 h au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski. La soirée est présentée en collaboration avec Moisson Rimouski-Neigette.

Anticosti : Jason « capote »!

L’équipe de la TFCP redécouvre Anticosti, l'île fantastique, où Jason Tremblay-Morneau récolte un cerf trophée. « La première fois que j’ai mis les pieds sur l’île, c’était en 2005.

J’y avais effectué un stage de formation d’un mois, mené par le CFP de La Baie. Mais je n’avais pas chassé le chevreuil », dit-il.

Zec Québec septembre 2021

Mais Jason Tremblay-Morneau n’a rien perdu pour attendre, en remettant les pieds sur Anticosti, 16 ans après son premier séjour. « J’ai capoté. On chassait dans le secteur Aquila, dans de grandes savanes à pertes de vue. J’avais l’impression de chasser l’orignal. J’ai marché au moins 80 km. Après avoir laissé passer plusieurs mâles chevreuils, la troisième ou la quatrième journée, j’ai récolté un mâle incroyable, qui se classerait parmi les deux plus gros panaches mesurés et enregistrés à ce jour sur l’île aux cerfs Menier », relate Jason Tremblay-Morneau, fier de présenter la chasse de son impressionnant « buck », lors de la soirée de la Tournée des Films Chasse Pêche 2022. « C’est sûr que je retourne sur Anticosti en 2022. Tout est parfait sur cette île-là, c’est wow ! ».

On peut entendre ou réentendre cette entrevue avec Jason Tremblay-Morneau, au cours des prochains jours, sur la plateforme web rendezvousnature.ca





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook