Nouvelles Une communauté de chasseurs généreux: près de 7000 livres de viandes données
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une communauté de chasseurs généreux: près de 7000 livres de viandes données

La meilleure saison du point de vue de la participation

Les dons sont répartis dans pratiquement toutes les régions du Québec et les bouchers ont été particulièrement actifs à faire la promotion du programme. (Photo FédéCP)

Au cours de 2021, près de 7 000 livres de viande de gibier ont été données par les chasseurs aux gens dans le besoin, par l'entremise du réseau des banques alimentaires du Québec, dans le cadre du programme Chasseurs Généreux.

S’approchant de l’année record où 7500 livres de viande avaient été amassées, 2021 demeure sans contredit la meilleure saison du point de vue de la participation.

Les dons sont répartis dans pratiquement toutes les régions du Québec et les bouchers ont été particulièrement actifs à faire la promotion du programme. Voir la récolte par région

Tirage

 Les chasseurs qui ont contribué à Chasseurs généreux pendant la saison 2021 avaient la chance de gagner un séjour de chasse au cerf pour deux à Sépaq Anticosti. Les participants devaient se procurer un code auprès de leur boucher certifié et s’inscrire sur le site web de Chasseurs généreux.

Sépaq mai 2022 5

Parmi plus de 1000 inscrits, c’est monsieur Clarence Bélanger qui remporte le grand prix. Il a fait affaire avec le Marché Pelletier du Bas-Saint-Laurent, un boucher qui contribue activement au programme depuis plusieurs années.

Merci à Sépaq Anticosti pour sa participation au programme et à Aventure Chasse Pêche qui a fait la promotion du tirage.

Si votre boucher ne fait toujours pas partie de Chasseurs généreux, incitez-le à s’inscrire via le site web chasseursgenereux.com. Les dons de viande sont précieux pour les organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. En temps de pandémie, les demandes d’aide alimentaire ont été multipliées.

L’implication des bouchers est directement reliée à la réussite du programme. Nous profitons de l’occasion pour les remercier de leur indispensable collaboration.

RDVN Facebook

Fonds Chasseurs généreux

Un chasseur qui donne une bête complète, une demi-bête ou un quartier d’orignal n’a pas à défrayer pour le débitage de la viande donnée. C’est le fonds Chasseurs généreux qui rembourse directement le boucher. Tous peuvent contribuer au fonds Chasseurs généreux en allant sur la page web fedecp.com/don et en sélectionnant le fonds.

Chasseurs généreux est un programme issu de la collaboration entre la FédéCP et Les Banques alimentaires du Québec.





Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook
Pronature