Nouvelles Bélugas du Saint-Laurent: un réseau de sites d'observation comme solution
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Bélugas du Saint-Laurent: un réseau de sites d'observation comme solution

La population subit un déclin d'environ 1 % par année

Le projet s’initiera au Centre d'interprétation des mammifères marins de Tadoussac. Il permettra au public d'aller à la rencontre des bélugas grâce à la présence de chercheurs et d'accompagnateurs sur terre. (Photo GREMM)
Olivier Therriault

Québec octroie 600 000 $ au Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins pour mettre en place, d’ici 2023, un réseau de sites d'observation comme solution de rechange à l'observation en mer des bélugas.

Le projet s’initiera au Centre d'interprétation des mammifères marins de Tadoussac. Il permettra au public d'aller à la rencontre des bélugas grâce à la présence de chercheurs et d'accompagnateurs sur terre. 

Puisque le dérangement par la navigation est une menace à leur rétablissement dans le Saint-Laurent, cette solution de rechange à l'observation en mer limitera cette menace.

Zecs Québec septembre 2021

La population de bélugas du Saint-Laurent subit un déclin d'environ 1 % par année depuis le début des années 2000 ainsi qu'une hausse de la mortalité des femelles en âge de se reproduire et des nouveau-nés depuis 2010.

FédéCP




Zec Québec septembre 2021
FédéCP