Rechercher

Trois orignaux relocalisés en toute sécurité !

Les agents de protection de la faune des bureaux de Gatineau, Saint-Jérôme et Labelle ont été fort occupés récemment, puisque trois orignaux s’étaient invités en ville!

Les équipes d’agents ont procédé avec succès à leur immobilisation et leur ont permis de regagner la forêt en toute sécurité et en pleine forme!

Les interventions ont eu lieu :

  • dans la nuit du 8 au 9 octobre, secteur de la rue Parent à Gatineau;
  • le 14 octobre, secteur du chemin des Hauteurs et de la route 117 à Saint-Jérôme;
  • le 15 octobre, dans le secteur du vieux village de Mont-Tremblant.

Dans les trois cas, la demande d’assistance provenait des policiers de Gatineau, de Saint-Jérôme et de la Sûreté du Québec, lesquels ont érigé et maintenu les périmètres de sécurité assurant la circulation des automobilistes et des piétons, et ce, durant tout le déroulement des événements.

Nous les remercions pour leur collaboration cruciale dans la réussite de ces interventions!

Le saviez-vous? Lors d’une immobilisation avec un retour en milieu naturel, les agents surveillent les signes vitaux de l’animal tout au long de son transport jusqu’à son réveil.

Les agents procèdent aussi au marquage de l’animal avec un sceau jaune à l’oreille pour indiquer qu’il a été immobilisé. En période de chasse, dans la mesure du possible, les agents relocaliseront l’animal vers une zone où celle-ci est terminée.

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2021-10-26 17:30:37