Nouvelles L’achat de Safari-Anticosti par la SÉPAQ rassure le maire John Pineault
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

L’achat de Safari-Anticosti par la SÉPAQ rassure le maire John Pineault

Mise en valeur durable de ce tre?sor national

Le maire d’Anticosti, John Pineault, commente l’achat de Safari-Anticosti par la SÉPAQ, une transaction qui met la table vers la reconnaissance de l’île au patrimoine mondial de l’UNESCO. (Photo Courtoisie John Pineault)
Ernie Wells

Le maire d’Anticosti, John Pineault, se réjouit que le gouvernement du Québec, via la SÉPAQ et SÉPAQ-Anticosti, ait récemment fait l’achat des deux tiers de la Pourvoirie Safari-Anticosti pour 26,1 M $.

7 M$ s'ajoutent à cette somme pour différents travaux de mises à niveau de différentes infrastructures.

À l’annonce de cette nouvelle, Québec, qui est propriétaire de l’île d’Henri Menier, va assurer avec SÉPAQ-Anticosti, la protection, l’accès et la mise en valeur durable de ce tre?sor national maintenant et pour toujours.

Cette acquisition des deux tiers du territoire de la Pourvoirie Safari-Anticosti arrive à point. La table est maintenant mise pour qu’Anticosti soit reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fondation de la faune

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », le maire d’Anticosti, John Pineault, commente cette transaction qui écarte toute éventuelle propriété étrangère. L’Île d’Anticosti demeure de propriété québécoise d’un bout à l’autre. Il n’aurait pas fallu que des investisseurs étrangers mettent les pieds sur l’île au moment où le maire d’Anticosti se préparer à déposer son projet d’avenir qui est de faire reconnaitre Anticosti au patrimoine mondial une de l’UNESCO.

Le maire Pineault fait aussi le point sur l’état du dossier de la candidature d’Anticosti, qui sera déposé en février 2022, de sa vision du développement d’une île assurée qu’il n’y aura plus d’exploitation minière ou de coupes forestières sur la quasi-totalité de l’île d’Anticosti et les forêts anciennes seront également protégées contre toute activité industrielle.

La désignation d’aire protégée d’utilisation durable interdit l’activité industrielle, mais permet une certaine utilisation, notamment à des fins récréotouristiques.

Fondation de la faune 2

Le maire d’Anticosti, John Pineault, en entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec septembre 2021
Fondation de la faune 2
Zec Québec septembre 2021