Nouvelles Un pêcheur perd la vie après avoir chaviré sur le lac Preissac en Abitibi
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un pêcheur perd la vie après avoir chaviré sur le lac Preissac en Abitibi

L'homme portait sa veste de flottaison

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l'incident. La raison pour laquelle la chaloupe s'est renversée demeure à être confirmée.
La Presse Canadienne

Un octogénaire a perdu la vie, dimanche matin, à la suite d'une sortie de pêche qui a tourné au drame à Preissac en Abitibi-Témiscamingue.

D'après les informations rapportées par la Sûreté du Québec, des policiers et des pompiers ont été appelés à venir en aide à deux pêcheurs après que leur embarcation eut chaviré, vers 11 h 00, sur le lac Preissac, à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

La raison pour laquelle la chaloupe s'est renversée demeure à être confirmée. Les deux hommes portaient leur veste de flottaison, mais l'un d'eux s'est retrouvé coincé sous l'embarcation pendant que l'autre regagnait la rive pour appeler des secours.

Zec Québec septembre 2021

"L'homme coincé a été extirpé de l'eau, il était inconscient et a été transporté en centre hospitalier. Malheureusement, son décès a été constaté", a précisé la porte-parole de la SQ, Béatrice D'Orsainville.

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l'incident.

Zec Québec septembre 2021

L'autre pêcheur n'a pas été blessé. Il a toute de même été transporté en centre hospitalier par mesure préventive.





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021