Nouvelles Accident impliquant des touristes: une meilleure signalisation recommandée
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Accident impliquant des touristes: une meilleure signalisation recommandée

Le drame survenu lors d'une expédition impliquait cinq touristes français

Dans les rapports rendus publics, la coroner recommande un meilleur accès à des moyens de communication entre les personnes qui participent à de telles expéditions. (Photo archives Julien Cabana)
La Presse Canadienne

La coroner Jessica Tremblay formule des recommandations touchant la signalisation dans les sentiers de motoneige, à la suite du décès tragique de cinq touristes français et de leur guide québécois, le 21 janvier 2020, sur le lac Saint-Jean.

Dans les six rapports qu'elle vient de rendre publics, la coroner formule aussi une recommandation touchant l'accès à des moyens de communication entre les personnes qui participent à de telles expéditions.

L'accident était survenu lors d'une expédition de plusieurs jours de cinq touristes français avec leur guide québécois, pourtant qualifié et expérimenté, Benoit Lespérance.

Fondation de la faune

Gilles Claude, Julien Benoît, Yann Thiery, Arnaud Antoine et Jean-René Dumoulin sont aussi décédés de noyade et d'hypothermie, lorsque leurs motoneiges ont sombré dans les eaux du lac Saint-Jean.

Le groupe avait quitté les sentiers balisés pour emprunter un raccourci afin de se rendre à Saint-Gédéon.

FédéCP




Zec Québec septembre 2021
FédéCP