Nouvelles Des braconniers vont risquer de se retrouver… en prison!
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des braconniers vont risquer de se retrouver… en prison!

2e extrait de trois d'une entrevue exclusive avec le ministre Pierre Dufour

La nouvelle Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune bonifie les pouvoirs des agents de protection de la faune relativement aux saisies. Des braconniers récalcitrants pourraient se retrouver en prison. (Photo MFFP)
Ernie Wells

La nouvelle Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, adopté le 11 juin, a du mordant sur les amendes relatives aux infractions avec la faune, et des braconniers récalcitrants pourraient se retrouver en prison.

Nous vous présentons un deuxième extrait d'une longue entrevue exclusive avec le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, Pierre Dufour. Lors du premier volet, il a notamment été question de la gouvernance des zecs et de la reconaissance des conducteurs de chiens de sang.

La nouvelle loi bonifie les pouvoirs des agents de protection de la faune relativement aux saisies, aux récoltes et à leurs pouvoirs d'intervention; et resserre des amendes aux différentes infractions en lien avec la faune quant aux règles de garde et de confiscation.

PRONATURE RIMOUSKI

Le dossier des agents de protection de la Faune, qui souhaitent le quitte le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour relever de la Sécurité publique, est aussi abordé avec le ministre Dufour. D’autant que le Comité consultatif sur la réalité policière au Québec, qui a tenu des audiences récentes sur la modernisation des forces de l'ordre au Québec, serait sensibilisé à ce transfert des agents de protection de la faune, vers la Sécurité publique. Ce comité constituerait une table de travail pour analyser cette possible migration.

Les amateurs et auditeurs ne manqueront pas cette seconde partie de l’entrevue exclusive radio avec le ministre de Forêts, Faune et Parcs Québec, Pierre Dufour. Cliquez sur le lien ci-haut. 

FédéCP




Zec Québec septembre 2021
FédéCP
Zec Québec septembre 2021