Nouvelles Des agents actifs lors de la montaison de l’alose savoureuse à Laval
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des agents actifs lors de la montaison de l’alose savoureuse à Laval

Opération de surveillance des pêcheurs dans la rivière des Prairies

Sur une période de sept jours, 24 aloses savoureuses ont été saisies et plus de 12 infractions ont été constatées. (Photo MFFP)

Les agents de protection de la faune du bureau de Saint-Jérôme ont été actifs lors de la montaison de l’alose savoureuse dans la rivière des Prairies à Laval vers la fin du mois de mai.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, ces agents ont mené une opération de surveillance des pêcheurs d’alose pour s’assurer du respect des limites de prises quotidiennes. Sur une période de sept jours, 24 aloses savoureuses ont été saisies et plus de 12 infractions ont été constatées :

  • Avoir pris et gardé plus de poisson que le contingent prévu au règlement;
  • Avoir eu en sa possession du poisson pris en contravention avec la loi;
  • Avoir aidé ou incité une personne à effectuer un surplus de prise.

Tous les poissons saisis ont été éviscérés par les agents de protection de la faune et seront remis à des organismes communautaires de la région.

Sépaq septembre 2021 5

La limite de prises quotidienne et de possession de l’alose savoureuse est de cinq par personne dans la zone de pêche 8. Selon la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables du Québec, ce poisson fort combatif est désigné comme une espèce vulnérable.

Pour en savoir plus sur ce poisson, c’est par ici https://mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons/alose.jsp

FédéCP




Zec Québec septembre 2021
FédéCP
FédéCP