Nouvelles Des pôles jusqu’aux plus hauts sommets, Bernard Voyer intègre « Le Robert »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des pôles jusqu’aux plus hauts sommets, Bernard Voyer intègre « Le Robert »

Son nom retenu parmi une liste prestigieuse de nouvelles personnalités

L’explorateur et alpiniste Rimouskois, Bernard Voyer, faire partie de cette liste prestigieuse des nouvelles personnalités de l’édition 2022 du dictionnaire « Le Robert Illustré ». (Photo Courtoisie Bernard Voyer)
Ernie Wells

Autre grand sommet atteint pour l‘explorateur Bernard Voyer, qui intègre le dictionnaire « Le Robert Illustré 2022 ».

Les exploits, la notoriété et les nombreuses reconnaissances obtenus par Bernard Voyer ont attiré l’intérêt des Éditions Le Robert qui ont retenu son nom pour faire partie de cette liste prestigieuse des nouvelles personnalités de l’édition 2022 de ce dictionnaire de référence pour tous, qui demeure la souche de la langue française.

Parmi celles-ci, retenons notamment le président des États-Unis, Joe Biden, sa vice-présidente Kamala Harris, les comédiens français Michel Piccoli et Bertrand Tavernier, l’acteur britannique et ex-James Bond, Sean Connery et l’auteur des musiques des films de Sergio Léone, Ennio Morricone.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », l’explorateur et alpiniste commente cet honneur et la façon dont il a appris la nouvelle qu’il cohabitait désormais avec de grands personnages dans le dictionnaire « Le Robert Illustré 2022 ».

Fondation de la faune

Le Rimouskois revient aussi son ascension du sommet du monde, l’Everest, le 5 mai 1999. « C’était tellement beau, c’était tellement haut », dit Bernard. Il conserve précieusement une petite bouteille remplie de neige du sommet l’Everest, scellée sur place et jamais rouverte depuis 22 ans. Cette neige s’est bien sûr transforme?e en eau, issue du sommet du monde s

Parmi ses exploits…

Il convient de rappeler que Bernard Voyer a conquis l’Arctique et l’Antarctique, l’Everest et le désert du Sahara. Il est le premier Canadien à s’être rendu au Pôle Nord magnétique en skis de fond, l'équivalent de 1 500 km en 63 jours d’efforts périlleux. Il a conquis les deux pôles et il a atteint les plus hauts sommets des sept continents.

FédéCP

Conférencier de la NASA aux écoliers du primaire en 2002, le Canada l’a reconnu comme l’un des 50 plus grands Canadiens des 50 dernières années. Il a reçu nombre de prix internationaux comme explorateur et alpiniste. Il a été nommé Chevalier de l’Ordre National de Légion d'honneur par la République française, Lieutenant-colonel honoraire des Forces armées canadiennes et il a été élu au Conseil de l'Ordre national du Québec. Il a reçu un Doctorat Honoris Causa des quatre Universités Laurentienne, de Sudbury, de l’Université du Québec à Rimouski, l’Université Concordia de Montréal et de l’Université Laval de Québec.

Pour entendre cette entrevue, cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
FédéCP
Zec Québec