Nouvelles La FédéCP lance sa 5e saison du programme « Chasseurs généreux »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La FédéCP lance sa 5e saison du programme « Chasseurs généreux »

Les amateurs invités à se rendre chez un boucher certifié

Une récolte de 6000 livres de viande en 2021

Le programme de don de viande de gibier Chasseurs généreux amorce sa 5e année à l’échelle provinciale avec un concours qui motivera assurément les chasseurs.

En effet, les chasseurs d’ours, d’orignal et de cerf qui se rendront chez un boucher certifié Chasseurs généreux d’ici le 20 décembre 2021 courront la chance de gagner un séjour de chasse pour deux à Sépaq Anticosti.

L’an dernier, malgré l’incertitude liée à la pandémie, la récolte de venaison s’était tout de même élevée à près de 6000 livres de viande. Ces dons sont remis aux Banques alimentaires du Québec qui en assurent la distribution aux gens dans le besoin. Cette année, avec un concours alléchant pour les chasseurs et un intérêt renouvelé pour les activités de chasse, il est réaliste de s’attendre à une année record.

Les chasseurs qui souhaitent contribuer à Chasseurs généreux doivent amener leur récolte chez un boucher certifié (dont la liste se trouve aux chasseursgenereux.com) et mentionner la quantité de viande qu’ils offrent au programme. Le don suggéré est de 5 à 10 livres de venaison. Le boucher prépare ensuite la viande pour la collecte par un organisme local membre des Banques alimentaires du Québec.

Si votre boucher ne se retrouve pas sur la liste, invitez-le à s’inscrire ! Il suffit de remplir la fiche se trouvant au https://fedecp.com/chasseursgenereux/bouchers-certifies/.

Pronature national #5

Fonds Chasseurs généreux

Il est possible d’offrir une bête complète ou une demie-bête sans avoir à débourser un sous pour le débitage de la viande donnée. Le boucher peut se faire rembourser les frais de débitage auprès du Fonds Chasseurs généreux.

Cette façon de faire permet à des chasseurs qui ont parfois un congélateur débordant d’offrir le résultat de leur chasse sans avoir autre chose à faire que d’amener la bête à un boucher. D’ailleurs, faire un don au Fonds Chasseurs généreux est une excellente façon de contribuer au succès du programme.

Faire un don

Sépaq mai 2022 1

Les détails du concours et du fonctionnement du programme se trouvent au chasseursgenereux.com.

Merci à Sépaq Anticosti pour le généreux prix et à Aventure Chasse Pêche, partenaire du concours. 





Zec Québec septembre 2021
Sépaq mai 2022 1
Pronature