Nouvelles Une dizaine d’individus interceptés par des agents de la faune en Outaouais
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Une dizaine d’individus interceptés par des agents de la faune en Outaouais

Ils s’adonnaient à la vente et à la garde en captivité de poissons-appâts en viviers artisanaux

C’est au terme d’une enquête amorcée en 2018 et du travail de surveillance des agents de protection de la faune qu’il leur a été possible de détecter l’implication de ces individus et de localiser. (Photo MFFP)

Les agents de protection de la faune des bureaux de Maniwaki, Campbell’s Bay et Mont-Laurier ont mis fin aux agissements de plus d’une dizaine d’individus dans le secteur de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, le 17 mars dernier.

Ils s’adonnaient à la vente et à la garde en captivité de poissons-appâts en viviers artisanaux.

Les principales infractions reprochées sont :

  • La possession de poissons-appâts vivants;
  • La garde en captivité de poissons-appâts vivants dans une zone aquacole où leur utilisation vivante n’est pas autorisée;
  • La vente de poissons-appâts morts ou vivants sans permis.

C’est au terme d’une enquête amorcée en 2018 et du travail de surveillance des agents de protection de la faune qu’il leur a été possible de détecter l’implication de ces individus et de localiser, entre autres, les installations de viviers utilisées contenant près de 1 500 poissons-appâts vivants.

PRONATURE RIMOUSKI

S’ils sont reconnus coupables, les individus impliqués sont passibles d’amendes pouvant atteindre plus de 36 200 $.

Témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats? Signalez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191.

Votre collaboration est précieuse!

Sépaq mai 2021 2

En quoi l’utilisation et le commerce des poissons appâts représentent un risque pour les écosystèmes et les espèces aquatiques qui y vivent? Pour en apprendre plus sur le sujet, visitez : https://mffp.gouv.qc.ca/faune/peche/poissons-appats.jsp





Zec Québec
Sépaq mai 2021 2
PRONATURE RIMOUSKI