Nouvelles Deux cerfs de Virginie victimes de braconnage à Mandeville
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Deux cerfs de Virginie victimes de braconnage à Mandeville

L'événement se serait produit autour du 7 avril dernier

Les restes des cerfs ainsi que des sacs de déchets ont été retrouvés en bordure du chemin du Parc, au km 1,2 de la portion du chemin en gravier, en direction de la réserve faunique Mastigouche. (Photo MFFP)
Rendez-Vous Nature

Les agents de protection de la faune de Joliette sollicitent l’aide de la population afin d’obtenir des informations concernant l’abattage de deux cerfs de Virginie, une femelle et un jeune mâle.

Comme le relate le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sur sa page Facebook, l'événement se serait produit autour du 7 avril dernier dans le secteur de Mandeville. Les restes des cerfs ainsi que des sacs de déchets ont été retrouvés en bordure du chemin du Parc, au km 1,2 de la portion du chemin en gravier, en direction de la réserve faunique Mastigouche.

Un examen de la carcasse de la femelle révèle qu’elle a été atteinte par un projectile d’arme à feu. Seules la tête et les viscères du jeune mâle ont été retrouvées.

Zecs Québec Argent 2

Votre collaboration est précieuse! Si vous avez des renseignements concernant cet événement, nous vous invitons à communiquer avec SOS Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca.

Soyez assurés que le traitement de votre appel demeurera confidentiel.

PRONATURE RIMOUSKI

 





Zec Québec
PRONATURE RIMOUSKI
Sépaq mai 2021 2