Nouvelles Habitat faunique protégé: une autorisation est nécessaire pour toute activité
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Habitat faunique protégé: une autorisation est nécessaire pour toute activité

Un rappel important du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Quiconque réalise une activité susceptible de modifier un habitat faunique sans autorisation est passible d’une amende de 500 $ à 20 000 $ ou de 1 000 $ à 40 000 $ en cas de récidive dans les trois ans. (Photo courtoisie Simon Pelletier, MFFP)
Rendez-Vous Nature

Saviez-vous qu’une demande d’autorisation est nécessaire pour réaliser toute activité susceptible de modifier un habitat faunique protégé légalement?

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sur sa page Facebook, votre demande pourrait être autorisée sous réserve de certaines conditions permettant de réduire les conséquences sur l’habitat faunique.

Quiconque réalise une activité susceptible de modifier un habitat faunique sans autorisation ou ne respecte pas une norme ou une condition d’autorisation commet une infraction passible d’une amende de 500 $ à 20 000 $ ou de 1 000 $ à 40 000 $ en cas de récidive dans les trois ans, dans le cas d’une personne physique.

Zecs Québec Argent 3

Avant de procéder à une intervention qui pourrait modifier l’habitat du poisson, que ce soit en terre privée ou en terre publique, assurez-vous de respecter les obligations légales et réglementaires de votre municipalité, du gouvernement du Québec et du gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus, visitez : https://bit.ly/2PIa1pk

Sépaq avril 2021 2

 





Zec Québec
Sépaq avril 2021 2