Nouvelles 34 individus condamnés à des amendes de 153 000 $ au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

34 individus condamnés à des amendes de 153 000 $ au Saguenay-Lac-Saint-Jean

L’opération Marée montante s’est déroulée le 28 février 2018

L’opération Marée montante s’est déroulée le 28 février 2018 après une longue enquête et à la suite de plusieurs signalements et renseignements reçus des citoyens. (Photo MFFP)

Les individus devront payer des amendes totalisant 152 767 $ pour différentes infractions, principalement à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.

Ces infractions ont été commises dans les secteurs de La Baie, de Chicoutimi et d’Alma est rendue publique. La liste des contrevenants est disponible ici https://bit.ly/2MkTDd2

L’opération Marée montante s’est déroulée le 28 février 2018 après une longue enquête et à la suite de plusieurs signalements et renseignements reçus des citoyens.

Sépaq février 2020 3

L’opération, qui portait principalement sur la vente et l’achat illégal d’éperlans arc-en-ciel, a mobilisé plusieurs agents assistés de l’escouade canine de la Protection de la faune du Québec. Onze perquisitions ont été réalisées au Saguenay et au Lac-Saint-Jean. Des articles de pêche, une cabane de pêche et plusieurs milliers de poissons ont été saisis.

De nombreux médias avaient couvert cette opération en 2018.

Fondation de la faune 2




Zec Québec
Fédération clubs motoneigistes
Fondation de la faune 2