Nouvelles Chasseurs généreux : 5090 livres de viande remises à la communauté
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Chasseurs généreux : 5090 livres de viande remises à la communauté

Plus de 31 800 portions de viande distribuées au Québec

La récolte 2020 représente plus de 31 800 portions de viande qui ont été distribuées par les organismes membres des Banques alimentaires du Québec. (Photo FédéCP)

Les dons de viande de gibier du programme Chasseurs généreux atteignent un total de 5090 livres au cours de la saison de chasse 2020.

Cette récolte représente plus de 31 800 portions de viande qui ont été distribuées par les organismes membres des Banques alimentaires du Québec. Ce résultat porte le total des dons pendant les cinq ans du programme à plus de 30 000 livres.

La récolte de l’année 2020 n’est pas en hausse par rapport à l’an dernier, mais considérant les circonstances particulières de la chasse en temps de pandémie, c’est un résultat très satisfaisant.

Les temps incertains ont incité plus de chasseurs à conserver leur viande et à donner à leur entourage, à des gens de leur réseau qui se sont révélés être dans le besoin pendant la pandémie.

Fondation de la faune

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et Les Banques alimentaires du Québec remercient tous les bouchers qui s’investissent bénévolement, les chasseurs, et les partenaires qui font le succès de ce programme année après année.

La venaison récoltée est distribuée directement dans la région où elle est donnée et elle représente un précieux apport en protéines pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Vous connaissez un boucher qui aimerait participer à ce programme ? Faites-lui en la demande et dirigez-le vers le formulaire d’inscription disponible au www.chasseursgenereux.com. Les bouchers sont la clé du succès de Chasseurs généreux.

Zec Québec

Vous n’avez pas récolté de gibier lors de votre dernière saison, mais vous désirez contribuer au mouvement de générosité ? Faites un don en argent en vous rendant www.fedecp.com/don et en sélectionnant le Fonds Chasseurs généreux.

Ce fonds sert à couvrir les frais de débitage pour les dons de bêtes complètes, de demi-bêtes ou de quartiers.





Zec Québec
Zec Québec
RDVN Facebook