Nouvelles Les chasseurs sont invités à joindre « Unis pour la Faune »
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les chasseurs sont invités à joindre « Unis pour la Faune »

Un nouveau regroupement de pression voit le jour

« L’adhésion à Unis Pour la Faune est sans frais et sans obligation de la part des signataires. On s’inscrit à unispourlafaune.com », précise le spécialiste du cerf, Luc Brodeur.
Ernie Wells

Les chasseurs de cerfs exigent des actions plus rapides et concrètes des autorités gouvernementales responsables pour assurer notamment la pérennité de l’espèce et une plus grande qualité de chasse.

Un nouveau regroupement de pression, « Unis Pour la Faune » (UPF), voit ainsi le jour. 

Les cofondateurs sont des spécialistes du cerf de Virginie, soit Luc Brodeur, technicien en agriculture et expert du « Quality Deer Management / QDM » ou de la Gestion de qualité des cerfs, et de la Restriction Légale de la Taille des Bois, et du technicien de la faune, et spécialiste de la gestion du cerf, François Pelletier.

« Unis Pour la Faune » veut représenter les intérêts non seulement des amateurs de chasse, mais aussi ceux des pêcheurs sportifs et des amateurs de plein air de toute nature.

Et là où « Unis Pour la Faune » peut faire bouger les choses auprès des différentes tables fauniques et surtout auprès du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Ce ministère a la responsabilité de la gestion du patrimoine faunique des Québécois.

Nombreux dossiers fauniques à régler

Fédération clubs motoneigistes

Les dossiers sont nombreux. À commencer par le nouveau et récent Plan de gestion du cerf 2020-2027, qui semble-t-il ne serait pas disponible dans sa version intégrale, sinon en faire une demande d'accès à l'information pour l'obtenir.

En entrevue à « Rendez-Vous Nature », le cofondateur Luc Brodeur doit regrouper tous les chasseurs qu’il invite à rejoindre gratuitement les rangs de l’UPF pour ajouter du poids auprès du MFFP et défendre rapidement les préoccupations fauniques d’importance de ses membres.

À commencer par la pérennité des populations de chevreuils au Québec, en assurant une qualité de chasse qu’on ne retrouve pas dans toutes les zones de la province. Le projet expérimental de cinq ans sur la Restriction Légale de la Taille des Bois, qui en en est à sa 4e année et dernière année, dans les zones 6 Nord et 6 Sud. Le MFFP n’a pas encore dévoilé les statistiques de la chasse 2020.

Luc Brodeur affirme que cette méthode a fait ses preuves aux États-Unis et dans l’Ouest canadien. La RLTB assure la qualité de la chasse, par la récolte de cerfs mâles matures, et non de daguets qui à quelque part brisent la ligne d’une génétique forte et résistante. Le panache du « buck » prélevé doit compter au moins 3 pointes sur un côté.

La gestion de l’orignal, l’accès aux plans d’eau et aux terrains privés fait aussi partie de des préoccupations d’UPF.

Zec Québec Bronze

L’appui des chasseurs est majeur 

Pour vous donner le poids requis à leurs actions, Luc Brodeur et François Pelletier ont besoin et demandent l’appui des chasseurs, pêcheurs et amateurs de plein air et de joindre Unis Pour la Faune afin d’obtenir leur support, les mandater et les représenter efficacement et sans contraintes politiques auprès du MFFP.

« L’adhésion est sans frais et sans obligation de la part des signataires. On s’inscrit à unispourlafaune.com », précise Luc brodeur, spécialiste de la technicien en agriculture et spécialiste du « Quality Deer Management / QDM » ou la Gestion de qualité des cerfs, et de la Restriction Légale de la Taille des Bois.

Une invitations aux chasseurs à écouter avec attention cette entrevue exclusive avec Luc Brodeur, réalisée dans le cadre de l’émission « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.





Zec Québec
Zec Québec Bronze
Fédération clubs motoneigistes