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Entrevue marquante de 2020: vers un premier salon virtuel

La COVID-19 modifie déjà bien des façons de faire.

En 2021, les amateurs d’activités de plein air vont assister à une révolution dans l’industrie de la chasse et de la pêche avec le premier Salon Virtuel de la Pourvoirie, Chasse et Pêche, uniquement sur le web du 19 au 21 février.

Comme le raconte à « Rendez-Vous Nature », un des cofondateurs et vice-président de cet évènement, un spécialiste en marketing et consultant pour de pourvoyeurs en chasse et pêche, David Laurin. Cette entrevue en reprise figure parmi celles qui ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des auditeurs des 23 stations de radio qui diffusent « Rendez-Vous Nature ».

Rappelons que le 12 mars 2020, Québec interdisait les rassemblements de plus de 250 personnes. Le Salon Plein air Chasse Pêche Camping et Bateau de Québec, était le premier à tomber!. Puis tous les autres salons de chasse et de pêche du printemps ont suivi obligatoirement cet interdit de la Santé Publique, qui a aussi interrompe les soirées de films de chasse et de pêche. De nombreuses entreprises de la chasse, de la pêche et du plein air, se sont vite tournés vers le web afin de rejoindre leur clientèle, offrir leurs produits et sauver leur saison. Bref, à faire leur business sur Internet…

C’était le début de cette révolution des salons traditionnels de chasse et de pêche, qui se poursuivra en février prochain avec le Salon Virtuel de la Pourvoirie, Chasse et Pêche, sur le web.

Lors de cette entrevue à « Rendez-Vous Nature », David Laurin, explique les raisons qui motivent son organisation à se lancer dans une aventure qui s’annonce « historique ».

Traditionnellement, depuis des décennies, les salons de chasse et de pêche ont toujours été présentés sur de grandes surfaces intérieures des centres de foires, colisées, arénas et centres commerciaux, notamment.

50 000 visiteurs et 400 exposants

Comment réagissent les exposants potentiels à participer à ce salon sur un écran d’ordinateur ? Quelles sont les bénéfices qu’ils pourront en retirer tout en demeurant à la maison, à leur magasin ou boutique, ou à leur pourvoirie, notamment ? Comment vont réagir les visiteurs du « petit écran » et magasiner articles de chasse, de pêche, et des excursions depuis leur salon ?

« Nous avons développé une plateforme virtuelle qui permet l’interaction entre les exposants et les visiteurs, comme dans un salon physique. Nous avons aussi 15 conférenciers. Notre site web interactif pourra recevoir 50 000 visiteurs en même temps et jusqu’à 400 exposants de l’industrie de la chasse et de la pêche. Et l'entrée est gratuite pour le visiteur. Il n’a qu’à s’enregistrer ( salonvirtuelpcp.ca) et il entre dans le lobby du salon facile à visiter », explique David Laurin.

Deux chasseurs, pêcheurs et animateurs bien connus, Kate Nadeau Mercier et Martin Bourget, d’Aventure Chasse Pêche, l’émission télé et le magazine, agissent comme ambassadeurs du Salon Virtuel de la Pourvoirie, Chasse et Pêche 2021.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2021-01-05 17:05:45