Nouvelles Trois actes de braconnage relatés en Outaouais
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Trois actes de braconnage relatés en Outaouais

Le MFFP demande l'aide de la population

Toute personne détenant des renseignements sut tout événement perpétré au Québec est invitée à communiquer avec la centrale SOS Braconnage au 1 800 463-2191. (Photo MFFP)

Les agents de la protection de la faune du bureau de Maniwaki demandent la collaboration du public à la suite de la découverte de parties de cerfs de Virginie.

Comme l'indique le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) sur sa page Facebook, les agents ont des motifs de croire qu’il s’agirait d’actes de braconnage puisque la chasse aux cerfs de Virginie sans bois n’est pas permise dans cette zone à cette période.

Le 15 novembre 2020, des parties d’un cerf de Virginie femelle adulte ont été découvertes sur le chemin de la Traverse Laprise près du Lac-Gareau dans la municipalité de Gracefield.

Le 23 novembre 2020, des parties d’un faon cerf de Virginie ont été découvertes sur le chemin de la Ferme des Six dans la municipalité de Bouchette. Les agents croient que les parties ont été déposées très tôt le matin, après la bordée de neige et juste avant le passage de la déneigeuse. Le veau a été tué par arme à feu.

Zec BSL hiver 2020 3

Les objets suivants étaient aussi présents sur les lieux avec les parties de l’animal:

  • Deux sacs de plastique maculés de sang;
  • Le squelette complet d’un castor.

Le 27 novembre 2020, des parties d’une femelle adulte et d’un faon cerf de Virginie ont été découvert près du chemin du Lac Marcelin dans la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.

Toute personne détenant des renseignements sur ces événements est invitée à communiquer avec les agents de protection de la faune du bureau de Maniwaki au 819 449-4034 ou avec la centrale SOS Braconnage au 1 800 463-2191ou par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca. Tous les renseignements peuvent être transmis de façon anonyme et demeurent confidentiels.

RDVN Facebook

IMPORTANT : Pour ne pas nuire à l’enquête, il est demandé de ne pas divulguer d’informations directement sur la page Facebook.

 





Zec Québec
RDVN Facebook
Fédération clubs motoneigistes