Rechercher

Le Harfang des neiges, un oiseau à découvrir dans son salon

L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) propose une conférence 100% en ligne, dans le confort de votre salon, ce lundi 23 novembre à 18 h 30, avec le biologiste Jean-François Therrien.

« C’est une conférence complètement virtuelle sur notre emblème aviaire québécois: le Harfang des neiges! Cette diffusion va nous aider à poursuivre notre mission et de permettre à tous de profiter des connaissances de ce spécialiste Jean-François Therrien, pour en apprendre davantage sur cet oiseau magnifique », indique la biologiste - éducation et aménagement à l’UQROP, Sandrine Gingras. .

« Avec la venue de l'hiver, les activités offertes en ces temps d’isolement peuvent être limitées. Vous avez de l’intérêt pour les oiseaux de proie et voulez en apprendre davantage? L’équipe de l’UQROP a ce qu’il faut avec une conférence complètement virtuelle qui s’intitule : « Harfangs des neiges: nomades de l'Arctique », selon un communiqué de l’UQROP.

Un oiseau fascinant à découvrir grâce au conférencier invité, Jean-François Therrien, biologiste et chercheur. Originaire de Sherbrooke, Jean-François Therrien a complété ses études supérieures à l'Université Laval. 

Il travaille comme chercheur au « Hawk Mountain Sanctuary », en Pennsylvanie. La conférence aura lieu ce lundi 23 novembre à 18 h 30. Les billets sont en vente en ligne sur le site web de l’UQROP au coût de 10$. Le nombre de participants est limité!

Dernières découvertes

Cette conférence virtuelle et accessible à tous portera sur les surprenantes habitudes de vie du harfang des neiges et passera en revue les dernières découvertes scientifiques sur cet oiseau emblématique. Les informations présentées seront vulgarisées pour le grand public.

« Tous les revenus de cette conférence sont versés à l'UQROP pour mener sa mission de réhabilitation des oiseaux de proie au Québec. Pour rester à l’affût des diverses activités offertes par l’UQROP, abonnez-vous à notre page Facebook! Pour plus de détails, visitez le www.uqrop.qc.ca », ajoute l’UQROP.

Auteur : Ernie Wells

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2020-11-22 08:20:00