Nouvelles Les agents de la faune saisissent 86 dorés dans le Nord-du-Québec
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les agents de la faune saisissent 86 dorés dans le Nord-du-Québec

Deux individus pourraient payer des amendes totalisant plus de 5 000 $

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune et de ses habitats en communiquant avec S.O.S. Braconnage. (Photo MFFP)

À la suite d’informations reçues du public à l’été 2017, les agents de protection de la faune du bureau de Chibougamau ont amorcé une enquête concernant un possible surplus de possession de dorés jaunes par un groupe d’individus.

L’opération a connu son dénouement le 25 juin dernier grâce aux informations transmises par le public et à l’excellent travail de surveillance et d’enquête des agents de protection de la faune.

En effet, tous les éléments nécessaires ont pu être réunis pour procéder à la saisie de l’équivalent de 86 dorés et d’un touladi.

Voici les chefs d’accusation reprochés aux fautifs :

  • Possession de poisson non identifiable;
  • Surplus de limite de possession de doré;
  • Possession d’un touladi (non mesurable).

S’ils sont reconnus coupables, les deux individus pourraient se voir remettre des amendes totalisant plus de 5 000 $.

Zecs Québec Argent 2

EN RAPPEL

Dans la zone 17, la limite de prise journalière et la limite de possession de dorés jaunes est de huit au total. Des limites de longueur y sont applicables permettant de garder huit dorés de 37 à 53 cm, dont un de plus de 53 cm.

Lors du transport des poissons pris et gardés à la pêche sportive, ceux-ci doivent être filetés en portefeuille d’une longueur comprise entre 24 et 40 cm, mesurés à partir de la nageoire pectorale jusqu’à la queue.

La peau doit également adhérer entièrement aux deux filets reliés par la queue. Les poissons peuvent aussi être transportés en entier.

Mont-Lebel Chasse & Pêche 2

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune et de ses habitats en communiquant avec S.O.S. Braconnage : au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près https://bit.ly/343Rk2B

Ce service est gratuit et confidentiel. 

 





Zec Québec
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Sépaq aout 2020