Nouvelles Pompiers québécois en Californie: une partie de la relève ira en Oregon
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Pompiers québécois en Californie: une partie de la relève ira en Oregon

L'équipe sera dépêchée dans le nord-ouest des États-Unis

Une soixantaine de pompiers québécois ont passé les deux dernières semaines à tenter de maîtriser le brasier connu sous le nom de "North Complex".
La Presse Canadienne

Les Canadiens qui aident à combattre les incendies de forêt en Californie auront droit à des renforts cette semaine, mais une bonne partie de la relève se dirigera plutôt en Oregon.

Une soixantaine de pompiers québécois ont passé les deux dernières semaines à tenter de maîtriser le brasier connu sous le nom de "North Complex".

Mais les autorités indiquent que deux des trois équipes devant assurer la relève seront plutôt déployées en Oregon, où les incendies ont fauché huit vies et consumé plus de 4000 kilomètres carrés de territoire.

Seigneurie Lac Métis

Le service des incendies de l'Alberta a précisé sur Twitter que les 45 pompiers de la province seront dépêchés dans cette région du nord-ouest des États-Unis cette semaine.

La fumée qui se dégage des incendies tout le long de la côte ouest du pays se répand à travers le continent nord-américain, se faisant sentir jusqu'à Washington et affectant la qualité de l'air pratiquement partout au Canada.

Sépaq aout 2020 3

La crise s'est également immiscée dans la course à la Maison-Blanche. Le candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, attribue les incendies aux changements climatiques, tandis que le président sortant, Donald Trump, porte le blâme sur une mauvaise gestion des sols forestiers.





Zec Québec
Sépaq aout 2020 3