Nouvelles Martin Bourget est un « allié remarquable » dit la FédéCP
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Martin Bourget est un « allié remarquable » dit la FédéCP

L'animateur est honoré pour son implication

Le président et animateur d'Aventure Chasse Pêche, Martin Bourget, accède au prestigieux titre de Membre honoraire de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP).
Ernie Wells

Martin Bourget reçoit sa reconnaissance du président de la FédéCP, Marc Renaud, à gauche, du président de la FédéCP régionale de la Capitale-Nationale, Bob Bélanger, et du directeur-général, Alain Cossette, à droite. (Photo FédéCP)

« Cet honneur souligne l’engagement et l’implication d’une personne ou d’un organisme qui aide la FédéCP à atteindre ses objectifs de développement et à réaliser sa mission. Celle-ci est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la pérennité de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives », précise la FédéCP.

« C’est une grande surprise. Je croyais recevoir le président de la FédéCP, Marc Renaud, pour parler des formations, lorsque l’exécutif entre sur le plateau en pleine entrevue… Ben j’ai eu les yeux les yeux pleins d’eau », relate et commente humblement Martin Bourget, aussi chroniqueur à « Rendez-Vous Nature ».

Sépaq aout 2020 1

Et il poursuit : « Je suis honoré et fier de recevoir cette reconnaissance de la FédéCP. Fier, en ce sens où l’existence même de ces reconnaissances dans l’exercice annuel de la FédéCP prouve l’importance que cette dernière accorde à l’action bénévole dans le domaine faunique, qui est le cœur et l’âme de la FédéCP. Ce genre de ‘’tape dans le dos’’ de cette grande organisation, ne fait que propulser et potentialiser l’intention bénévole envers ce beau domaine de la chasse et de la pêche », confie Martin Bourget.

Allié remarquable

Passion herbale 4

« Le bien connu animateur de l’émission Aventure Chasse Pêche (ACP) est d’abord un adepte dévoué qui pratique ses activités avec éthique. Il profite de ses nombreuses tribunes pour faire valoir les actions et les programmes de la FédéCP. Martin Bourget est un allié remarquable par son désir constant de bien informer les adeptes et de promouvoir la chasse et la pêche auprès de la relève. Il ajoute à son rôle de président d’ACP, de nombreuses implications bénévoles qui sont grandement appréciées », commente la FédéCP, qui compte et représente 125 000 membres.





Zec Québec
Passion herbale 4
Mont-Lebel Chasse & Pêche 2
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Zec Québec Bronze