Nouvelles Opération nord-sud : 61 individus condamnés à des amendes de 293 000 $
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Opération nord-sud : 61 individus condamnés à des amendes de 293 000 $

Consultez la liste des contrevenants

Le démantèlement de ce réseau de braconnage, qui impliquait une centaine d’individus, a nécessité la participation d’une centaine d’agents de protection de la faune qui ont effectué 14 perquisitions. (Photo archives MFFP)
Rendez-Vous Nature

La liste des individus qui devront payer des amendes totalisant 293 100 $ pour différentes infractions, principalement à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, commises sur le territoire de l’Estrie a été publiée.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs indique que l'opération Nord-Sud s’est déroulée le 14 mars 2018 après une longue enquête et à la suite de plusieurs dénonciations et renseignements reçus de citoyens.

Pour consulter la liste, cliquez sur ce lien: https://bit.ly/3b4fTji

Seigneurie Lac Métis

Le démantèlement de ce réseau de braconnage, qui impliquait une centaine d’individus, a nécessité la participation d’une centaine d’agents de protection de la faune qui ont effectué 14 perquisitions.

Il s’agit d’une importante opération antibraconnage portant principalement sur la vente illégale de perchaudes provenant du lac Memphrémagog. Soulignons que de nombreux médias avaient couvert cette opération en 2018.

Fondation de la faune- J'aime la pêche

La majorité des dossiers s’est réglée au terme d’un processus de facilitation judiciaire et, dans certains cas, les ententes incluaient un don à la Fondation de la faune du Québec qui a reçu 5 500 $ pour le fonds dédié au bassin versant du lac Memphrémagog.





Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Passion herbale 4