Rechercher

Une saisie de bars rayés gardés illégalement au Saguenay

À la suite d’une opération de surveillance réalisée au début du mois d’août sur la rivière Saguenay, les agents de protection de la faune du bureau de Chicoutimi ont procédé à la saisie de bars rayés gardés illégalement.

Sur sa page Facebook, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) indique que tout contrevenant peut faire face à des chefs d’accusation aux lois et règlements de pêche du Québec et s’expose à une amende.

C'est grâce aux informations transmises par le public et au bon travail des agents de protection de la faune que cette opération de surveillance a été un succès!

Pour la saison 2020, le MFFP rappelle que la pêche au bar rayé n’est permise dans la zone 21 qu’à l’est d’une ligne reliant Forestville à Rimouski et dans la plupart des rivières se déversant dans ce secteur.

Ainsi, si vous capturez un bar rayé accidentellement, entre autres dans la rivière Saguenay, vous devez le remettre immédiatement à l’eau en évitant de le blesser inutilement.

Si vous êtes témoin de gestes illégaux envers la faune ou ses habitats, appelez sans frais SOS Braconnage au 1 800-463-2191, il s’agit d’un service entièrement confidentiel.

Source: MFFP

Auteur : Rendez-Vous Nature

Catégorie : Nouvelles

Publié le : 2020-08-21 16:42:28